Aller au contenu
Bien manger sans se ruiner, ou comment économiser sans se priver!
Crédit: Camille L. De Serres

Il était une fois la fin de session, la fin des prêts et bourses à l'approche de la job d'été, le vide abyssal, le creux, la faim du monde. J'exagère à peine.
 
Malgré tout, on veut bien manger, mais sans se ruiner.

Que faire? Pas question d'une 100e recette de sauce tomate pour mouiller nos pâtes blanches. Aujourd'hui, ce sont des inspirations d'Italie et d'Asie qui viennent à la rescousse de nos portefeuilles et appétits. 
 
Avant tout, quelques trucs à adopter pour économiser et partir tout flamber à Vegas. 

Crédit : Camille L. De Serres
 

Sans devenir adepte de l'extreme couponing, il est possible de faire des économies en adoptant quelques bonnes habitudes.

  • Achetez des produits de saison. Il existe plusieurs calendriers virtuels pour nous aider dans nos choix. 
  • Faites des repas vide-frigo. En manque d'inspiration? Des sites comme celui-ci vous proposent des recettes à partir d'ingrédients que vous possédez déjà. Moins de dépenses et de gaspillage alimentaire, quoi de mieux?
  • Faites une liste et planifiez votre menu.
  • Évitez de faire les courses quand vous êtes affamées.
  • Congelez!
  • ​Pour les plus motivés, des applications comme Zweet, Snap et Flipp permettent de faire des économies à partir d'un système de coupons virtuels. 
​Maintenant, des idées!

Indien facile
Un de mes dépanneurs préférés est sans aucun doute le dal indien. Soupe épaisse et parfumée faite presque exclusivement de lentilles et d'épices, elle saura satisfaire les affamées, les fauchées, les végétariennes et les santé. Je vous propose cette recette toute simple qu'il ne faut pas hésiter à modifier!

 

Crédit : Camille L.De Serres

L'italien santé
La polenta est à tort méconnue. Semoule fine faite à partir de maïs, elle crée une purée exquise pour accompagner tous vos restes de frigo. Légumes grillés, champignons, fromage, tomate… Sky is the limit.
 

Crédit : Camille L. De Serres

Quand les pâtes #PuCapab
Gnocchis à la rescousse! Les gnocchis, ce sont des p’tites boules de pâte de blé et de patates. On a qu'à les mettre dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface. On peut ensuite les faire dorer à la poêle avant de les accompagner de notre sauce préférée.

 
Crédit : Camille L. De Serres

Pad thaï facile
Pas mal moins cher fait maison, ce plat asiatique est à consommer sans modération. Le pad thaï, c'est un peu comme la poutine des Thaïlandais, mais en plus santé. Voici une recette que j'ai maintes fois éprouvée et qui peut être modifiée pour devenir végé ou vegan.
 


Crédit : Littlemrseriousguy/Instagram
 
En évitant le resto au profit de plats délectables et bon marché, on économise pour un projet qui nous allume! Vous pouvez lire Jeanne Séguin qui vous donne plus de trucs pour économiser et partir en voyage. 

Bien manger sans se ruiner, c'est possible! Quelles sont vos meilleures recettes économiques et succulentes?

Plus de contenu