La transpiration est causée par plusieurs choses : évidemment, il y a l’activité physique, mais aussi la consommation de boissons chaudes, la fièvre, la chaleur, les changements hormonaux, le fameux stress et j’en passe. Des problèmes de santé comme le diabète, la prise de certains médicaments et un problème glandulaire peuvent également en être la cause. L’odeur, elle, provient des bactéries sur la peau qui se nourrissent des aliments contenus dans la sueur et c’est la réaction chimique de ces bactéries qui dégage les mauvais effluves. Mmmm! #NOT
L’efficacité de ce produit provient du pourcentage de sels d’aluminium ou des autres sels métalliques qu'il contient. 15 % est le chiffre à retenir pour optimiser les résultats contre la transpiration. Si vous avez à vivre avec un problème de transpiration depuis longtemps, vous avez probablement déjà opté pour un produit tel que le Drysol. C'est un produit à base d’alcool en vente libre au comptoir pharmaceutique applicable 1 fois par jour durant les 3 premiers jours et 1 fois par semaine par après.
Si vous faites partie des personnes ayant des problèmes de transpiration ET d'odeur, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en faisant du sport, pas de stress! Les trois produits que je vous propose sont des deux en un, soit un antisudorifique mêlé à un déodorant avec des composants actifs qui réagissent à votre effort!
Degree Clinical Protection – Environ 13 $
Crédit : Degree
Jack Black Pit Boss – 19,50 $
Crédit : Sephora