Ce qui est bien avec les réseaux sociaux, c'est le partage d'informations. Il n'est pas rare que quelqu'un m'envoie un article en se disant que ce dernier devrait m'intéresser. C'est comme ça que je suis tombée sur ce texte du Vice parlant de Minder et Salaam Swipe, deux applications à la Tinder, mais halal pour les musulmans occidentaux.
Selon le fondateur de Minder, Haroon Mokhtarzda, des applications comme celles-là permettent aux usagers de côtoyer des gens issus d'un même milieu culturel, qui sur « les sites de rencontre généralistes peuvent faire l'objet de rejet ». Ce qui n'est pas faux. Qui se ressemble s'assemble, comme le dit si bien le dicton!
À ceux qui crieraient à la ghettoïsation et que ces célibataires devraient explorer d'autres sentiers amoureux, je répondrais simplement que nous avons tous droit au libre choix. Il faut comprendre que pour certains, avoir une relation halal avec un(e) musulman(e), c'est fondamental. Et sincèrement, qui sommes-nous pour juger ça?
Je trouve l'initiative très intéressante. Je crois qu'il est bien de donner un coup de pouce aux célibataires musulmans qui aimeraient rencontrer des gens partageant la même foi. De telles innovations ne peuvent que rendre la quête de l'être cher facile et amusante!