Vous connaissez le compte Instagram Hot Dudes Reading? Comme son nom l’indique assez clairement, on y trouve des photos de la gent masculine en train de lire un livre. C’est peut-être une déformation de bachelière en littérature, mais je trouve qu’il n’y a rien de plus charmant qu’un homme avec un bouquin à la main. Je fais donc partie des nombreux abonnés à ce compte, même si c'est un peu creep le concept de prendre des photos de gens à leur insu.
Tout ça pour dire que Banana Republic a flairé la bonne affaire en voyant les 517 000 abonnés du compte et s’est associé avec celui-ci pour une campagne sur les réseaux sociaux intitulée Banana Republic x Hot Dudes Reading. Dans un concept aussi simple qu’efficace, la bannière utilise la même mise en scène avec des messieurs vêtus de leur collection. On peut suivre le tout avec les hashtags @hotdudesreading X #thenewBR.
Je trouve l'idée de Banana Republic bien exécutée. Ce n'est pas toujours évident de s'infiltrer dans une trend existante sans avoir l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais eux ont réussi à le faire assez harmonieusement.
Crédit : bananarepublic/Instagram
Ce qui est bien aussi, c'est qu'avec cette initiative, Banana Republic donne de la visibilité à l’organisme First Book, soutenu par Hot Dudes Reading, qui a pour mission de fournir des livres aux enfants. #WinWin
Est-ce que ça vous plaît? Qu'est-ce qui fait qu'une campagne sur les réseaux sociaux est réussie selon vous?