Connaissez-vous le mythe européen qui veut que des transports alternatifs comme la moto et la trottinette fassent partie intégrante de la vie de plusieurs ? Ce n'est pas un mythe, c'est bel et bien vrai et je me demande ce qu'on attend pour faire pareil et nous approprier ces magnifiques engins facilement transportables.
Parmi ces véhicules motorisés d'exception s'en trouve un que j'affectionne tout particulièrement : LES SCOOTERS
Comment résister à l'appel de la chose! Si vous êtes comme moi et avez toujours eu une peur irrationnelle de tomber d'une moto ou encore de perdre l'équilibre (si une telle chose est possible), je vous préviens tout de suite : ceci n'est pas pour vous.
Même si je ne suis pas du tout le public cible, ça m'a toujours fascinée. Dans plusieurs pays d'Afrique, les cyclomoteurs font souvent office de taxi (logiquement appelés « motos-taxis »). Il n'est donc pas rare de voir plusieurs passagers sur un même engin ou encore de la marchandise transportée d'un point A à un point B.
En Occident, l'usage du scooter ou de la moto est plus personnel. En Europe – plus particulièrement dans les grandes villes – les femmes conduisant des scooters parsèment les rues et c'est si beau à voir!
1. Avec talons hauts
2. Rose un jour, rose toujours
4. Petit look décontracté d'été
You GO bee.