Aller au contenu
Inspiration Game of Thrones ou le retour de Jon Snow, aka Puppy Eyes. <3
Crédit: Scifinow.co.uk

Au moment où nous serons enfin en train de profiter d’une température digne du printemps (fingers crossed, ostie!), Game of Thrones et son #WinterIsComing seront enfin de retour sur les ondes.
 
Perso, ça ne me dérange pas qu’avec l’émission revienne un peu l’hiver, parce que s’il y a un personnage à la télé qui me donne chaud, c’est bien Jon Snow. (Huhu, ça rime!)
 
Dans mon article récent sur Vikings, je faisais état de la dominance de Game of Thrones sur TOUT. La preuve (à part mon article là), c’est qu’on s'y réfère pour faire comprendre le ton d’une série dès qu’elle :

  • se situe dans une période historique où les gens se lavent rarement;
  • montre des gens qui se battent (que ce soit sanglant ou pas) avec des épées;
  • a des scènes de foufounes (aka du SEXE bowchikawowow);
  • compte, parmi sa distribution, un corbeau.

L’affaire, c’est que Game of Thrones, c’est ça… et plus encore!
 


Crédit : giphy.com

Ultimement, l’histoire est assez simple. Elle raconte les jeux de pouvoir de diverses familles pour accéder au trône de fer (et non pas de porcelaine, HA). Il y a aussi les White Walkers, des créatures zombies surnaturelles pas tuables, qui menacent d’attaquer la partie sud du mur. Le mur (ou the wall) sépare la partie civilisée et sa température clémente de la partie Nord où les Widlings (Ygritte) sont rois, mais qui, eux aussi, veulent une part du gâteau, genre ne plus se les geler. Ceux qui protègent le mur sont une joyeuse bande de brigands qui ont choisi ce sort plutôt que la mort et sont forcés de faire vœu de chasteté (yeah, right). S’y retrouvent aussi les enfants illégitimes des divers lords « courailleux ». EN GROS LÀ.
 
La complexité de Game of Thrones réside dans son nombre de personnages. Eh boboy que y’a du monde à’ messe! C’est important d’essayer de se rappeler qui est l’oncle/la tante/le frère/la sœur/la mère/le père/le neveu/la nièce/l’enfant illégitime de qui. Autre coefficient de difficulté : ils peuvent mourir à tout moment, peu importe à quel point ils sont aimés, nous laissant dans le deuil ou l’hystérie la plus totale.
 
Pour bien comprendre les enjeux, c’est également utile de savoir de quelle région les personnages sont originaires et où ils sont sur la carte. Je regarde toujours le générique du début et je porte une attention particulière aux endroits nommés dans les dialogues, ça m’aide. Quand j’ai regardé les quatre saisons en rafale dans le temps des fêtes, mettons que j’avais la toune de pognée dans’ tête solide!
 
Tout ceci m’amène à vous parler de mon préf’, Jon Snow. Ce qu’il a d’awesome, ce Jon, c'est qu’il est fondamentalement bon. Ses puppy eyes nous laissent entrevoir une âme de guerrier de la justice avec un cœur d’or et une langue habile et douce. Il est fort, il est sensible pis il a la couette frisée, ce qui adoucit son aura de combattant.


Ygritte <3
Crédit : giphy.com 

 
Je me suis donc inspirée de son look de Crow pour vous faire un ensemble… de blogueuse! À celui-ci, vous pouvez ajouter une coiffe de tresses ou des franges ou mettre un tutu rose pâle à la place des leggings de cuir ou encore un jean girlfriend. #yolo

 
Crédit : Daphné LB via Polyvore

 
Mon objectif ultime de la série, c’est que Daenerys et Jon fourrent. Je sais, j’ai 13 ans.

La cinquième saison de Game of Thrones commence le dimanche 12 avril à 21 h sur les ondes d’HBO.

Qu’aimez-vous le plus de GoT

Plus de contenu