Aller au contenu
Put a Poncho on It : en êtes-vous si sûres?
Crédit: Chris Moss/Montage de Rosemarie Savignac

Les filles de Ton Petit Look se damnent littéralement pour les ponchos/capes/couvertes/châles/autres acabits. Leur devise? PUT A PONCHO ON IT. Elles m’ont donné une mission : démythifier le vocabulaire de cette tendance!
 
La cape

Allons voir ce qu’en pense notre pote Le Petit Robert au sujet de la cape :
CAPE n. f. – Vêtement de dessus, sans manches, qui enveloppe le corps et les bras.
Hum, pas vraiment précis. Le Larousse est avare de détails, lui aussi.

Le mystère de la cape réside, à mon humble avis, dans l’ouverture AU-DEVANT du vêtement. La cape est un ample morceau de tissu qui peut S’ATTACHER. On en retrouve avec des lacets, des boutons ou bien même avec une fermeture Éclair.
 

Crédit: Boat People
Crédit : Boat People/Boat People Vintage Boutique
 

 Crédit : Valentino/Tendance de mode
 
Le poncho

On distingue aisément le poncho par son origine sud-américaine et la laine tissée qu’on associe aux gauchos, genre la photo de couverture de l'article.  

Par contre, force est d’admettre qu’il existe des morceaux hybrides partout sur les blogues mode qui correspondent aux autres caractéristiques du poncho.

PONCHO n. m. – Manteau fait d’un grand morceau de tissu, présentant une ouverture en son milieu pour le passage de la tête.

Le mystère du poncho est donc l’ouverture AU MILIEU du vêtement.
 

Watatatow! Un poncho à carreaux!
Crédit : Garance Doré/Garance Doré

 

Le châle/la couverture

Les fashion bloggers de partout se sont donné le mot : portez votre couverte du chalet sur vos épaules! La définition du Robert est tout à fait adéquate : CHÂLE n. m. – Grande pièce d’étoffe que les femmes drapent sur leurs épaules. À vous d’user de créativité quant au choix de cettedite pièce d’étoffe. Inspirez-vous de nos blogueuses montréalaises pour draper, draper et encore draper!
 

 Crédit : Emilie Iggiotti/Dentelle + Fleurs

Avez-vous adopté la tendance « couverture sur les épaules »? 

Plus de contenu