La sexualité.
Omniprésente, mais encore si tabou à la fois.
Mononcle chose pousse deux trois jokes de fesses poches au souper de Noel. Il y a des scènes de ti-galop ti-galop d’acteurs bâtis sur un frame de Barbie et Ken dans des films souvent même pas 13 ans et plus.
Oui, le sexe est bien présent en 2015! Mais tellement d’éléments liés à la sexualité restent encore tabous et il faut que ça change!
Crédit : Sans culottes ni tabous
En tant que jeune adulte, je trouve qu’il reste encore vraiment honteux et difficile de dire que l’on a un problème ou un questionnement quant à notre propre sexualité. Encore plus tabou d’avouer qu’il pourrait nous être utile de consulter une sexologue. On pense que ces bibittes-là peuvent seulement aider pour les hyper-mégagraves problèmes liés à la sexualité (genre avoir 3 pénis).
Erreur. Consulter une sexologue peut être bénéfique pour chacune et chacun d’entre nous, que nous soyons célibataires ou en couple!
C’est parce qu’elles trouvaient qu’il y avait un besoin critique de service en sexologie pour les 18 à 35 ans que Caroline Vaillancourt et Kasey O’ Reiley, deux jeunes sexologues, ont créé leur propre entreprise d’éducation à la sexualité et de relation d’aide.
Nom sexy et révélateur : Sans culottes ni tabous!
Crédit : Sans culottes ni tabous
L’un des volets de l’entreprise est la sensibilisation à divers sujets liés à l’acceptation de soi ; de son corps un peu trop contrôlé par les médias, de ses désirs, de son orientation sexuelle, de son identité de genre…. Elles ont traduit ces concepts à travers un magnifique projet photo réalisé avec quelques-uns de leurs amis et le photographe Vincent Fugère.
Crédit : Sans culottes ni tabous
Pour leur projet artistique, les filles ont même collaboré avec This is better than porn. Pour notre plus grand plaisir, les deux jeunes sexologues écrivent aussi des chronique sexo dans le journal Web Estrie Plus.
Sans culotte ni tabous, c’est aussi un service de relation d’aide. Les jeunes femmes ont des locaux de consultation à Montréal et à Sherbrooke. Elles offrent leurs services à prix modique (voir ici tarif étudiant). Ces rencontres confidentielles peuvent traiter autant de la communication dans un couple que de l’estime de soi et du stress de performance. Aussi, pas besoin d’être en couple pour voir une sexologue! Les filles de Sans culottes ni tabous s’intéressent aux besoins de chacune et de chacun, qu’ils soient liés au couple ou non. Ce n’est pas parce que quelqu’un est célibataire qu’il n’a pas de vie sexuelle!
Sans culottes ni tabous organise aussi des ateliers d’éducation sexuelle dans les écoles secondaires (parce qu’autrement, il n’y en a pas, t’sais!). L’entreprise a aussi un volet de formation professionnelle.
Bref, la jeune entreprise de sexologie offre des services nécessaires et importants.
N’ayons plus peur d’accepter et d’assumer notre sexualité telle qu’elle est : Sans culottes ni tabous! <3
Crédit : Sans culottes ni tabous/Facebook