Si vous êtes comme moi, vous n’êtes plus capables de l’hiver. D’ailleurs, le printemps est officiellement arrivé en ville, mais il m’apparaît évident que dame Nature n’a pas reçu le mémo… BREF.
Crédit : giphy.com
J’ai si hâte de sentir les fleurs, de voir les bourgeons sur les arbres, d'entendre les oiseaux chanter à 5 heures du matin. Ce n’est pas mêlant, même les insectes et les allergies saisonnières me manquent. What is wrong with me?!
Lorsqu’on est conviés à un mariage printanier, on a bien hâte de se débarrasser des couleurs
foncées et des lainages qui nous rappellent l’hiver
J'ai donc imaginé des petits kits cutes pour assister à un mariage printanier :
Inspiration bouquet n°1
Pour le premier outfit, je me suis inspirée des couleurs pastel, qui refont surface chaque année. Je capote aussi un peu trop sur les jumpsuits! Ça permet de jumeler le côté féminin et élégant de la robe et le confort des pantalons! #WinWin Celui que j'ai choisi (du Zara) se marie super bien avec des couleurs pastel. Sinon, la robe blanche de Mélissa Nepton et le veston long rose de chez 1861 reflètent à merveille l’esprit printanier! Ajoutez un petit accessoire fleuri et on est en business.
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Inspiration bouquet n°2
J’ai choisi ce bouquet parce qu’il me rappelle un photo shoot que mon petit chum et moi avons eu la chance de faire avec nos amis de chez LALOR et Eugénie Bee. Maintenant, est-ce qu’on peut parler du jacket fleuri?! J’ME PEUX PU TELLEMENT C’EST BEAU! Comme c'est le morceau clé de l'ensemble, j'ai décidé d'y aller simple côté accessoires, avec seulement un peu plus de bling du côté des boucles d'oreille.
Crédit : Alexandra Montminy via Polyvore
Inspiration bouquet n°3
Pour un mariage un peu plus casual, j’ai opté pour une magnifique jupe taille haute de Betina Lou, qui pourra très bien se reporter pendant l'été. Le bouquet de marguerites me rappelle la douceur et la sobriété et c’est pour cela que j’ai opté pour un look un peu plus décontracté. Si la température reste fraîche, vous n'avez qu'à ajouter un beau parka!
Qu’à cela ne tienne, le printemps est bel et bien parmi nous et même s’il faut travailler notre patience encore un peu, je sais que je vais pouvoir sortir mes sandales bientôt!