4 trucs pour recommencer à bouger!

Crédit photo: Montage Catherine Létourneau 4 trucs pour recommencer à bouger!

Un beau matin, vous vous dites que vous avez le goût de bouger un peu! C’est le printemps (pour de bon mère Nature svp), il fait soleil et vous en avez assez de la torpeur hivernale. OK, c’est bien beau, mais que faire? Par où commencer?
 

Crédit : Reactiongifs
 

Je vous propose quatre options vers lesquelles je me suis moi-même déjà tournée quand je cherchais une activité à pratiquer, ainsi que des conseils pour vous aider à commencer.

La course

L'avantage de la course c'est que c'est accessible, peu dispendieux et que ça permet de profiter de l'extérieur. Avouez, courir sous un beau soleil du matin, c'est grisant! Pour commencer, je pense que parcourir de courtes distances et se donner de petits objectifs sont les secrets pour garder la motivation lorsqu'on commence. Ensuite, si vous êtes comme moi et que vous ne tripez pas sur les longues distances, vous pouvez courir en intervalles pour améliorer votre condition physique en moins de temps. Faites un petit effort pour vous informer sur la technique de course avant de vous lancer.
 


Crédit : Betches Love This
 

Par exemple : 1 min de marche rapide (effort 5/10), 1 min de jogging (effort 7/10), 1 min de course/sprint (effort 9/10). Répéter durant 30 min.

Jouer à un sport d'équipe

Ça prend quand même un peu de guts pour se lancer dans un sport, mais le sentiment de jouer n'a pas son pareil. On bouge tout en s'amusant #winwin! En plus, ça permet de rencontrer des gens! Pourquoi ne pas commencer avec un sport que vous aimiez au secondaire ou au cégep (p. ex. basketball, volleyball, badminton, soccer, etc.)? Appelez un(e) ami(e) et inscrivez-vous dans une ligue! Gageons que les jours de match deviendront vos jours préf' de la semaine!

Allez jeter un coup d'œil aux organisations suivantes :
Montréal Beach
Ligue Amicale Sportive de Montréal
Club Montréal Sport & Social

Si vous êtes l'heureuse propriétaire d'un abonnement au gym qui ne demande qu'à être rentabilisé, les deux options suivantes sont pour vous.

Bodybuilding.com

Bon là, ne partez pas en peur! Le site de Bodybuilding.com peut sembler intimidant, car on s'imagine que ce n'est que pour les gros douches musclés. La réalité est que le site, à mon avis, sert en grande majorité à Monsieur-Madame-tout-le-monde qui se cherche un programme d'entraînement adapté à ses objectifs. Quand je vais au gym et que je suis dans le néant sur ce que je vais faire, je jette un coup d'œil au site pour trouver quelque chose d'adapté à ce que je recherche.

Ce qui est intéressant aussi derrière ça, spécialement pour quelqu'un qui commence, c'est le soutien de la communauté du site. Ce sont des gens comme vous, qui sont actifs et qui s'encouragent mutuellement.

Faire des squats

Simple et efficace, voilà ce qui me vient en tête quand je pense au squat. C'est un exercice fonctionnel qui construit de la masse musculaire sur tout le corps, augmente grandement le métabolisme, renforce la ceinture abdominale et le dos, améliore la flexibilité... Bref un exercice de champion!

Sérieusement, les résultats sont presque instantanés lorsqu'on s'y met. Attention, encore une fois, il est super méga important d'avoir une technique de feu lors de la pratique de cet exercice!

Crédit : Eat Move Be
 

Quelles sont vos activités physiques préférées quand l'envie de bouger vous prend? Laquelle de ces suggestions vous conviendrait le mieux? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES