Aller au contenu
Séjour tropical à Miami : comment entretenir son rêve américain intérieur en toute quiétude.
Crédit: Ebay.com

Dieu m’a fait don d’une âme voyageuse. C’est l’explication la plus honnête que j’ai trouvée pour justifier ma dépendance aux séjours à l’étranger. Je suis aussi une fervente amatrice d’objets rares, de lieux luxueux et de haute gastronomie, lolol. Mais lorsqu’on me demande ce que j’aime découvrir et faire en voyage, je tends à répondre « la nature et les marches en plein air ». C’est mon explication BCBG préférée.

Entretenir mon rêve américain intérieur demande donc une excellente gestion de mes envies/la réalité. La réalité étant que je ne suis qu’une étudiante en art. Voici donc un petit guide qui fait état de mon récent séjour tropical à Miami.

Pourquoi Miami?

Parce que j'ai froid. Plus précisément, c’est en écrivant mon billet sur le Art Basel Miami Beach en plus de critiquer l’événement dans mes cours que j’ai paradoxalement choisi cette destination. À cela, ajoutons que je suis aussi une grande admiratrice du film Scarface et de l’art déco, sans oublier du reality show des sœurs Kardashian à Miami, bien sûr!

 


Crédit : pronkina_/Instagram
 
S’il y a plusieurs endroits douchebags à Miami, j’ai eu la chance de tomber sur une auberge située en retrait de la zone commerciale de South Beach : le Freehand Miami. Tout récemment rénové, le Freehand est l’exemple parfait de l’auberge où on rêve de remplir son compte Instagram parce que, littéralement, le moindre de ses recoins est beau. 

Le Freehand figure également parmi la liste coup de cœur des dix auberges de jeunesse design du monde, selon le guide Routard. À partir de 30 $ US par nuit en dortoir, il est aussi possible de réserver une chambre individuelle. Le déjeuner est gratuit en plus du beach yoga le samedi matin. YAY!
 


L'auberge Freehand Miami
Crédit : Anne-Isabelle Pronkina
 
J’aime le côté pratique et convivial des auberges. Au fil de mes voyages, j’ai eu la chance de rencontrer quelques-uns de mes meilleurs amis en ces lieux. Je dois toutefois avouer être tombée, à quelques occasions, sur des individus qui voulaient trop me connaître.

Par exemple, quand je séjournais au Freehand, il y avait une madame qui disait connaître des gens riches et célèbres à Miami et être la propriétaire d’une agence de mannequins (histoire classique). Pour des raisons X, elle voulait vraiment m’offrir des billets dispendieux pour une soirée R&B. Notez qu’il faut faire bien attention à ce genre d’offre dans la vie, car il y a toujours des risques de finir dans un endroit plus ou moins agréable. En d’autres mots, se faire payer des verres par des messieurs qui veulent beaucoup dialoguer avec vous et qui font que la situation n’est plus trop claire.

À la place d’une soirée R&B un peu louche, j’ai opté pour me la couler douce sur un divan dans la petite Havane et fumer des cigares cubains au Art Discrit Cigars #yolo. J’ai aussi aimé me penser bonne à l’hôtel Edition (à deux pas du Freehand), où il y avait des plantes tropicales, des miroirs et du marbre partout.
 


Art District Cigars
Crédit : Anne-Isabelle Pronkina

 
 

The Miami Beach Edition
Crédit : @pronkina_/Instagram

 
Enfin, visiter Miami est aussi l’occasion de contempler l’architecture art déco. La géométrie et les pastels des allées d’Ocean Drive, entre autres, sont à rêver. Je suis même passée devant la résidence où Gianni Versace s’est fait tirer : The Villa by Barton G. Réserver une nuit là-bas coûte en moyenne le prix total de mon voyage, avion inclus. Un calcul mental qui a aussitôt su me ramener à la réalité et j’ai pu continuer ma promenade en plein air en toute quiétude.
 

Ocean Drive Avenue
Crédit : Anne-Isabelle Pronkina


The Villa by Barton G
Crédit : Anne-Isabelle Pronkina

 

Avez-vous déjà visité Miami? Connaissiez-vous le Freehand?
Plus de contenu