Si vous avez cliqué sur cet article pour voir des engins masculins, je vous annonce tout de suite que vous allez être déçues. C’est un peu comme Fifty Shades of Grey : on ne vous montrera rien, HA! Parce qu’ici on parle des vraies affaires, avec les bons mots. Le gland, vous le connaissez sûrement déjà, c’est le fameux tassel qui est partout, partout, partout cette saison.
Minute historique
C’était utilisé en France comme décoration pendant l’époque victorienne. En Égypte, c’était pour se protéger des esprits malveillants et partout dans le monde, les gens l’utilisent aussi pour la méditation. On en retrouve même des traces dans la Bible. Parlez-moi de ça, des inspirations internationales! Cependant, depuis la Renaissance, les gens portent aussi le gland juste pour faire beau, comme accessoire. Comme quoi toute est dans toute.
Dans l’ère moderne, ce sont les hippies des années 70 qui ont ramené le gland sur la map. Lolol. Comme on semble être en constant retour vers ces années-là, pas étonnant que tous se soient réapproprié la tendance. Bijoux, sacs, porte-clés, ceintures, robes, nombreuses sont les variantes. Si vous êtes chanceuses, fouillez un peu dans les affaires de votre mère/grand-mère, il y a sûrement de vieux tassels qui n’attendent qu’à être aimés. Vintage for the win!
Si vous n’avez pas les balls * tudumtsi*, de porter le look total comme Heidi, allez-y pour des accessoires ici et là. Voici mes suggestions préf' pour l’intégrer lentement, mais sûrement à vos outfits.
Flora Ciccarelli, une awesome créatrice de bijoux d'ici!
Crédit : Flora Ciccarelli/Instagram
Crédit : Aldo
Crédit : Fay with love
La beauté du gland, c’est qu’il est polyvalent. Vous pouvez même l’utiliser pour votre déco. Faites-en une guirlande pour donner de la couleur à votre maison Pinterest. C’est un projet DIY vraiment facile, mais si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse, jetez un coup d’œil sur Etsy.
Le gland, vous l’aimez gros ou petit? En cuir ou en tissu?