Aller au contenu
Survivre jusqu’à l’arrivée du printemps en 5 étapes faciles!
Crédit: Cantin

MétéoMédia a brisé le cœur de milliers de Québécois en nous annonçant un beau temps qui se laisserait encore désirer pour l'année 2015. Malgré quelques journées clémentes la semaine dernière, nous voici revenus à une température VRAIMENT TROP FROIDE. 

En général, le mois de mars est souvent synonyme de premiers rayons de soleil et de doses d'espoir mêlés à une dose d'amertume, de temps gris et de faces sur le bord de l'agonie dans les rues de la ville. Un genre de Gotham City revisitée. 
 

Crédit : HipHop Wired

À défaut d'être Drake dans ce magnifique GIF, voici 5 bonnes raisons d'avoir hâte au printemps. Vous pouvez commencer à rêver à vos premiers pique-niques de parc, ladies!

S'emparer de ce magnifique sac Cantin

Crédit : Cantin

J'ai développé un véritable amour pour la marque montréalaise Cantin, de la designer Cindy Cantin. À force de zieuter de loin ses produits à Puces Pop chaque année, faute de moyens, j'ai décidé de faire le grand saut et de m'en procurer un. C'est aussi grâce aux précieux conseils de mon cher ami, le Barbier sans barbe Philippe Marinier, qui m'a convaincu de l'acheter à coup d'arguments béton comme : « Ben là! », « Go go go », « C'est vraiment toi ». Merci Philippe. (D'ailleurs, je vous invite à aller le lire, il est ben talentueux.) Bonne fête de moi à moi, en avance! 

Baver devant ce chapeau Brixton

Crédit : Unicorn

Je ne porte pratiquement jamais ce genre de chapeau (à cause de ma tignasse), mais je songe à y remédier à la vue de ce magnifique couvre-chef orné de sa parfaite corde qui vous donnera fière allure ce printemps. Il est présentement offert à la boutique Unicorn sur St-Laurent. 

S'accaparer cette tunique de rêve 

Crédit : Coloré Design / Etsy

La marque Coloré Design vaut vraiment la peine d'être découverte! Elle offre une gamme de produits vraiment intéressants pour femmes et pour hommes, parfaits pour ajouter de la couleur à une tenue plus minimaliste. Je porterais volontiers cette tunique. En plus, elle me rappelle les vêtements que portait ma mère back in the days au Cameroun. C'est un signe. 

Déambuler dans cette robe d'Atelier B.

Crédit : Atelier B 

Même si elle est faite de laine, cette robe serait parfaite pour ce printemps et même pour l'été. En plus, vous faites d'une pierre deux coups : vous encouragez une designer de qualité d'ici et vous vous promenez, flawless, dans les rues de la ville. Elle est également offerte en noir pour les plus sobres. Mention spéciale à ce manteau que je m'abstiendrai de commenter. Il  y a toujours ben des limites à vouloir vivre au-dessus de ses moyens, ha! 

Sauter à pieds joints dans ces souliers de La Baie 

Crédit : La Baie 

J'ai hâte à ce temps où on pourra recommencer à porter de petits souliers dans la rue. Je suis une adepte de bottines de printemps et d'automne, mais c'est toujours plaisant de sentir la chaleur de l'asphalte montréalaise (lol) sous ses talons. Ce modèle est offert sur le site de La Baie. 

Quels seront vos essentiels pour ce printemps? Est-ce que je vous ai créé des besoins? 

Plus de contenu