5 week-ends sportifs à faire entre filles!

Crédit photo: Oakley Progression Sessions 5 week-ends sportifs à faire entre filles!
Vous aimez le sport et vous voulez faire une activité avec vos amies de filles? Il y a PLEIN d'options pour vous, que ce soit un week-end de kayak, de ski en backcountry, de course, de télémark ou même une fin de semaine passée à skier sur des rampes. 

Voici ma liste des 5 meilleurs week-ends de sport pour filles, répartis un peu partout au Québec :

1. White Lips - Chic-Chocs/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
 


Crédit : Fred Tougas
 
Démocratiser le ski en backcountry et faire découvrir les attraits touristiques de l'hiver à Murdochville, voilà la mission du White Lips! Trois jours de poudreuse, de maux de jambes et de souvenirs mémorables garantis. L'édition de cette année a eu lieu à l'auberge Chic-Chac et c'était fou!

Soixante filles dans une auberge, vous imaginez? C'est certainement une expérience à vivre pour les passionnées de ski et de plein air. Pour un résumé complet de cet événement, cliquez ICI ou visionnez ceci! Les inscriptions pour la 3e édition auront lieu en novembre prochain, ce qui vous laisse le reste de la saison pour l'essayer dans une montagne près de chez vous.

 
2. Elle Télémark - Mont-Sainte-Anne/Capitale-Nationale 
 
Crédit : Patrick St-Martin
 
L’évènement Elle Télémark est l’occasion idéale d’essayer ce sport hors du commun et de confondre les sceptiques. Le télémark, c'est comme faire du ski de fond sur des pistes de ski alpin. Contrairement aux autres activités présentées, Elle Télémark se déroule sur une seule journée au Mont-Sainte-Anne. 

Ce que j’aime particulièrement, c’est l’attention portée aux capsules des leçons personnalisées remises aux participantes. Super beau souvenir! Restez à l’affût afin de connaître la date de la 3e édition en janvier prochain!

3. Oakley Progression Sessions - Mont-Tremblant/Laurentides
 
Crédit : Ned Cremin
 
Oakley Progression Sessions, c'est l'occasion parfaite pour essayer les rampes et les autres installations tout en étant conseillées par des professionnelles dans le domaine, aka des athlètes olympiques, dont Kim Lamarre, Dominique Vallée et Mary Walsh. Deux jours de pur plaisir, de surprises, et d’accomplissements lors de ce camp d’initiation au Mont-Tremblant, les 4 et 5 avril prochains.

Il y a plein d'activités prévues à l'horaire, comme des séances de yoga et l'assemblage de ses propres lunettes de ski. Il est encore temps de vous inscrire et vous pouvez le faire en cliquant juste ICI. Moi je vais y être et j'ai VRAIMENT hâte!

4. HappyFitness retreat - Lac-Brome/Cantons-de-l'Est
 

Crédit : HappyFitness
 
HappyFitness offre six week-ends « retreat », comprenant deux nuitées dans un chalet au Lac-Brome, un massage, trois ou quatre entraînements (course et yoga), des périodes libres, des repas concoctés par une nutritionniste et plein d'autres trucs. L'objectif de ce week-end? Décrocher, prendre soin de vous et vous permettre de faire ce que vous ne feriez pas dans votre train-train quotidien, genre une sieste! Les trois mots parfaits pour résumer ce week-end? Bonheur, équilibre et détente! Pour plus d'info, cliquez ICI!
 
 
5. Pink Water - St-Stanislas/Saguenay-Lac-Saint-Jean
 

Crédit photo : Pink Water
 
L'événement annuel de Pink Water est une véritable révélation! Forfait camping ou chalet, à proximité de la rivière Mistassini au Nord du Lac-Saint-Jean, les 150 participantes attendues pour l'édition 2015 (20-21 juin) pourront profiter d’une descente en rafting, d’un cours d'initiation ou de perfectionnement en kayak, de la luge d'eau ou tout simplement pagayer de façon autonome. C'est une activité parfaite pour vous initier au kayak!

Comme l’organisatrice me l’a mentionné : « Le but est de démontrer l’accessibilité des sports d’eau vive, d’encourager la présence des femmes sur les rivières et de provoquer des rencontres entre des femmes venant de différents milieux dans le but de créer des liens et un partage d’expériences. »  

 Lequel de ces week-ends essayeriez-vous en premier?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES