#ShamelessPlug : COVEN, un projet de fin d’études vraiment cool qui nécessite des fonds!
Carolane StratisJe n’irai pas par 4 chemins : j’ai hâte en mautadine de finir mon bac. Voyez-vous, je l’ai commencé en 2008. Oui, vous avez bien lu. Ça fait 7 ans. Quand j’ai fini ma technique en design de mode, je ne savais pas ce que je voulais faire, alors mon boss m’a offert un poste d'acheteuse pour une boutique de snowboard. L’année d’après, un brin décidée à me lancer dans la gestion industrielle, je me suis inscrite dans un bac et j’ai fait une session avant de devenir acheteuse pour 4 magasins et d’avoir une carrière. J’ai donc laissé mon bac de côté et j’ai continué ma vie de fille sur le marché du travail, jusqu’à ce que l’entreprise fasse faillite au début de 2010.
Je me suis relancée dans mon bac à l’automne, ça allait bien. On a lancé TPL, ça allait encore mieux… jusqu’à ce que ça aille pu pantoute et que je tombe en dépression. Une session off, le temps de reprendre le fil, reprise de mon bac et bébé-surprise. Je ne veux pas dire que le sort s’est acharné sur moi, mais disons qu’après tout ça, je vais être vraiment fière d’avoir pu finir par finir.
Crédit Photoshop : Vanessa Girard
Alors voilà, je finis ma session avec un projet de fin d’études qui consiste en un fashion truck. Je travaille là-dessus avec 4 filles vraiment cool qui ont autant la mode locale à cœur que moi. Question de joindre l’utile (et nos valeurs) à l’agréable, nous avons décidé de faire un camion/boutique mobile qui pourrait se promener d’un festival à un autre en trimballant une douzaine de marques québécoises.
C’est fou, parce que la fille responsable de trouver les marques et de faire les partenariats, Sophie, créatrice des chapeaux Épiphany, partage un peu le même cerveau que nos collaboratrices de TPL qui font les chroniques « C’est d’ici ». Chez TPL nous avons déjà parlé de plein de marques qui embarquent dans notre aventure : Albert de Montréal, Pony, Féline Dion, De l’île, Matu, Cinderella Garbage, Mimi Hammer, TSHU and many more!
Dans le fond, notre camion va se promener dans les festivals pour faire découvrir des marques montréalaises accessibles qui nous rendent fières. Je nous imagine déjà faire des events spéciaux avec les fashion trucks déjà en place, comme celui de La Montréalaise.
Si vous vous dites que le projet a l’air foumalade et que vous êtes autant enthousiastes que nous, vous pouvez nous aider à passer de fiction à réalité en nous aidant via la plate-forme de crowdfunding KickStarter. Donnez ce que vous pouvez, notre objectif est assez réaliste (5 000$) et nous permettrait de payer une partie de l’acquisition du camion et des modifications à l'intérieur pour en faire une folle boutique mobile.
Nous passons nos semaines à apprendre plein de choses, à rencontrer des personnes super gentilles qui s’impliquent dans le projet et j’espère pouvoir continuer de vous en parler avant d’être submergée par la fin de session, ha!
Dans tous les cas, vous pouvez suivre l’équipe de Coven via notre page Facebook et notre compte Instagram.