La SPCA de Montréal et Manon Massé unissent leurs efforts pour la campagne Gardons les familles unies!
Audrey Bujold- Le Québec est considéré comme la pire province en matière de protection des animaux.
- Selon une statistique de la Régie du logement datant de 2012, seulement 3 % des propriétaires acceptent des locataires ayant des chiens.
- Chaque année, entre les mois de juin et d’août, des milliers de Québécois sont forcés de se séparer de leur animal de compagnie parce qu’ils doivent déménager dans un logement locatif plus abordable où les animaux sont interdits.
Crédit : camille.perreault/Instagram
La SPCA de Montréal cherche à diminuer les abandons des animaux de compagnie au moyen de sa campagne Gardons les familles unies. Cette initiative a pour but d’invalider les clauses interdisant la possession d’animaux lors de la location d’un logement. Des lois à cet effet existent déjà en Ontario, en Belgique et en France.
Crédit : Théo Dupuis-Carbonneau
Cette année, la campagne comprend une pétition provinciale qui sera soutenue par Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.
La pétition est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale et vous avez jusqu’au mois de juin pour la signer, moment où Mme Massé la déposera à l’Assemblée nationale.
Crédit : Vanessa Giguère/Cutiful Baby
Si vous voulez vous joindre à moi pour stopper les abandons et garder les familles unies, il y a trois choses que vous pouvez faire :
- D’ici le 9 juin, signez et partagez la pétition de l’Assemblée nationale en cliquant ici;
- Envoyez et partagez cette lettre au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire;
- Si vous devez déménager pour des raisons financières ou autres et que vous avez de la difficulté à trouver un logement qui accepte les animaux de compagnie, faites parvenir votre histoire par courriel à la SPCA à l’adresse : stop@spca.com.
Crédit : Jeremie Denis Romain
Avez-vous des animaux de compagnie? Les considérez-vous comme des membres de votre famille?