Je ne crois pas me tromper en disant que Jennifer Lawrence se fait plus discrète depuis quelque temps. Elle était moins à l’avant-plan dans la promotion du dernier Hunger Games. Elle ne s’est pas non plus pointée aux Oscars, ce qui explique en partie pourquoi c'était si plate. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi parce qu’elle était, à mon avis, overexposée ces dernières années.
Tout ça pour dire que c’est avec une impression de ne pas l’avoir vue depuis des lunes que j’ai regardé les photos de la nouvelle campagne de Dior, Be Dior. C’est selon moi le shooting le plus réussi depuis le début de son association avec la marque française.
J’ai souvent trouvé que Jennifer n’avait pas l’air à l’aise dans ses tenues. Je n’ai jamais trop compris pourquoi on a toujours semblé vouloir lui donner un look plus vieux. Peut-être est-ce pour fitter avec ses rôles souvent nettement plus âgés qu’elle (à part Katniss, on s’entend). Ce n'est pas le cas cette fois. Les vêtements sont épurés, ses cheveux faussement semi-décoiffés, le maquillage, nude-ish. Le tout est lumineux, mais pas exagérément, comme dans l’étrange campagne de Miss Dior de Natalie Portman.
Évidemment, Dior ne réinvente pas la roue avec ces photos de JLaw, mais le résultat est harmonieux et l'association entre les deux semble plus naturelle.