Layering hivernal : se garder au chaud avec style, c'est possible!

Crédit photo: Montage de Jessica Delorme avec photo de Fashion and Style Layering hivernal : se garder au chaud avec style, c'est possible!

Pendant l'hiver, ce n'est pas toujours évident de comprendre l’humeur de mère Nature. Et entre la maison, le métro et le boulot, la température doit au moins changer une bonne dizaine de fois. C'est pourquoi le layering a complètement changé ma vie. Oui, c'est possible d'être bien au chaud sans avoir l'air de porter toute notre garde-robe sur le dos! Voici donc mes indispensables pour passer au travers de la saison. 
 


Crédit : Jess Delorme

Les pulls et cardigans
Les pulls et les cardigans sont des passe-partout incroyables. Plus épais, moins épais, grosses mailles, petites mailles, ajustés, oversized… il y en a pour tous les goûts! En plus, ils sont hyper faciles à agencer avec un chemisier ou un chandail.


Crédit : Lellavictoria/ Creators of Desire
 

Les foulards châles
J’ai acheté mon foulard châle au Simons en début de saison et c’est probablement un des meilleurs investissements que j’ai faits de toute ma vie, si on considère la très awesome théorie du cost-per-wear. Simplement déposé sur les épaules, il est parfait pour les journées froides au bureau... même si ma collègue n’est plus capable de me voir le porter!
 

Crédit : Simons

 
Couvre-chef
Notre corps perd une grande partie de sa chaleur par les extrémités, alors il est important de bien se couvrir la tête. Je porte donc ma tuque fièrement toute la journée. En plus, c’est une solution rapide contre le bad hair day!
 

 Anik Lacasse sait comment ajouter du style à son look : avec une tuque!
Crédit : Anik Lacasse/Montreal in style

Le chemisier
C’est le temps de sortir vos chemisiers préférés et de vous amuser à les superposer. Pourquoi ne pas user d’un peu de créativité? Sous un veston, par-dessus un chandail ligné ou même deux à la fois; laissez vous aller. Mélangez les couleurs et les motifs. Sky is the limit!
 


Crédit : Dentellefleurs

 
Chaud devant!
Finalement, rien de mieux qu’une bonne boisson chaude servie dans un pot Mason tout emmitouflé pour se réchauffer! C’est la belle Sarah-Jeanne Labrosse et Monsieur Phoenix qui se cachent à derrière le projet.
 


Crédit : Le foulard réconfort/Facebook 

Quel est VOTRE indispensable pour un layering hivernal réussi?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES