Friperies : les règles d'or pour trouver des belles affaires!

Crédit photo: Noémie Merrette Friperies : les règles d'or pour trouver des belles affaires!

C’est toujours ben excitant de s’acheter du nouveau linge. Étant généralement gratteuse, j’adore magasiner dans les friperies. J’ai toujours un mini sentiment de fierté quand je trouve quelque chose de beau (parce que personne n’aura jamais le même, mouhaha). Par contre, l’expérience peut s’avérer laborieuse si on ne sait pas par où commencer.

1. Patience, amiga!
D’abord, il faut du temps. C’est rare de trouver quelque chose de beau au premier coup d’œil, il faut s’attendre à fouiller deep. Il est donc important d’avoir au moins une heure devant soi et de s’armer de patience!
 

2. Trouver son spot
Il faut choisir sa friperie selon ses besoins. Certaines regorgent de pièces high fashion à prix ultraréduit qui font capoter les connaisseuses. Ce n’est généralement pas là que se trouvent les chandails de loups et autres merveilles des années 90 qui me font personnellement triper. C’est pour cette raison que mes lieux de prédilection sont le Village des Valeurs et Renaissance.

3. À deux c’est mieux
C’est souvent beaucoup plus l’fun de ne pas y aller toute seule. Trouvez-vous un(e) thrift buddy! Ça va plus vite pour passer à travers les racks de linge et vous pouvez rire ensemble des trucs trop laids sur lesquels vous tombez.
 

Crédit : Noémie Merrette

4. Ouvrir l’œil
Quand vous êtes en mode « fouille », prenez tout ce qui a du potentiel et mettez-le dans un gros panier. Vous ferez le tri plus tard! Vous évitez de passer à côté de belles affaires. Peut-être qu’une pièce semblera trop grande pour vous, mais sera parfaite sur votre thrift buddy! #OnPartageLeSwag

5. Trier et scruter
Après avoir fait le tour, c’est le moment fatidique du tri. Il est impératif de vérifier les trous et les taches : rien de plus turn off que de s’en rendre compte après achat. On regarde les coutures, plus particulièrement le col et les t’sous d’bras. Évidemment, on regarde l’espace bavette (sur les seins, genre où la bouffe tombe). Il peut aussi y avoir des taches jaunâtres sur les poignets et la nuque et ça peut être un peu dég'.

 

Crédit : Noémie Merrette

6. Oser ou pas
Enfin, on ne veut pas acheter trop de linge qu’on finira par ne jamais porter. Si vous hésitez trop, c’est sûrement mauvais signe. Votre thrift buddy est là pour vous donner son avis! Toutefois, si vous trouvez une pièce vraiment épique, mais moyennement portable, rappelez-vous que vous n’allez jamais la retrouver ailleurs. Votre gros bon sens aura la décision finale!
 


Crédit : tumblr

Avez-vous d’autres trucs pour magasiner dans les friperies?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES