Aller au contenu
Découverte : les jumelles Quann ou les soeurs cosmiques des jumelles Stratis à New York!
Crédit: The Coveteur

Cela fait plus de deux ans que je suis les jumelles Quann et que je veux en parler à la Terre entière, tellement je les trouve adorables.

Pour vous faire une idée claire, elles sont un peu l'équivalent des jumelles Stratis, mais version new-yorkaise : un tantinet drôles-lolzy, un tantinet incisives. Elles ne se prennent pas tant au sérieux et sont les reines du style vintage, hands down

Les jumelles Quann : TK Wonder (à gauche), Cipriana (à droite).
Crédit : Renee Rodenkirchen / The Coveteur 

La petite histoire 
En 2011, la jumelle Cipriana lance le blogue Urban Bush Babes avec sa meilleure amie, Nikisha Brunson. Pour les filles aux cheveux crépus naturels comme moi, leur site est une véritable mine d'or, car elles y donnent des conseils sur leurs produits de prédilection, leur routine, leurs diverses expériences capillaires personnelles, leur vision de la beauté noire et tutti quanti!

De son côté, la jumelle TK Wonder – aka la plus badass des deux – mène une carrière de chanteuse électro/R&B, non sans artifices. Elle a notamment fait les premières parties de monuments comme Sting et Justice. Pas une deux d'pique, certain! 
 

Les jumelles doin' their thinggg.
Crédit : Urbanbushbabes / YouTube  

Depuis quelques années, les deux sœurs se sont réunies – TK Wonder est maintenant collaboratrice musicale pour le blogue – et leur popularité n'a cessé de s'étendre. Pourquoi? Entre autres à cause de leur style vintage qui frôle la perfection et qui engendrerait un orgasme instantané à tous les érudits du genre. Elles ont d'ailleurs été approchées pour diverses collaborations avec de grands noms comme Vogue US, Refinery 29, le Museum of Art and Design, le magazine Nylon en plus d'avoir fait la une de Buzzfeed en janvier dernier. 

Crédit : Joey Rosado/BlackBook Magazine
 
Crédit : Joey Rosado / Refinery 29

Crédit : Joey Rosado/Vogue

 

Crédit : Joey Rosado/Vogue

Le meilleur dans tout ça? Même individuellement, elles ne vous laisseraient pas indifférents. 
 

Cipriana Quann
Crédit : Joey Rosado

TK Wonder
Crédit : Emilija Manevska/Fashionel

 

Allez faire un tour sur leur site Urban Bush Babes; même si vous ne portez pas d'afro, vous y trouverez tout de même votre compte. Promis! Avec un peu de chance, vous tomberez aussi sur une Cipriana qui vous convaincra de boire du thé en vous énumérant tous ses bienfaits. 
 

Crédit : Urbanbushbabes/YouTube 

Parfaites, vous dites? Oui m'dame. 

Plus de contenu