Un printemps sous le signe de la patte d'eph' et des franges, ou l'énième retour des seventies!

Crédit photo: Sarah Nunn

Il y a des tendances qui ne s's'essoufflent pas. Comme le look lady des années 60 ou le grunge, les seventies ne cessent d'influencer les créateurs de mode. Encore cette saison, les années peace and love inspirent les modeuses, qui ont adopté massivement le jeans flare. Passage en revue des façons de saupoudrer vos looks à la sauce 70s...

Les pièces-clés de la tendance seventies 
- une chemise ou une veste en suède;
- un jeans et/ou un pantalon flare;
- une jupe trapèze;
- un chemisier léger à imprimé;
- un accessoire à franges (lisez les conseils de Roosa!).

La jupe trapèze se porte maintenant avec un collant opaque et un col roulé, et dans quelques mois, avec un chemisier blanc léger.
Crédit : tendances-de-mode

 

Bien que ça m'apparaisse évident, le total look est à proscrire! Tentez plutôt de mixer des pièces actuelles avec des morceaux inspirés des années 70. Ce n'est quand même pas un déguisement! Vous pourriez ainsi porter un jeans à pattes d'éléphant avec un chemisier à carreaux ou un pull ample. Ou encore, réchauffer le classique jeans/t-shirt avec une veste en suède. 

Le jeans flare m'apparaît plus facile à porter que sa version pantalon. Toutefois, si vous avez envie de vous y essayer, osez l'agencer à un chemisier écourté et des souliers pointus. Pour les plus timides, portez-le avec un chemisier boutonné haut et un veston ceinturé. Un look on point pour aller travailler!
 

Crédit : starstyle.ph
 
Pas envie d'investir dans un morceau qui ne sera tendance qu'une ou deux saisons? Les accessoires sont toujours le parfait compromis. Pour insuffler un peu de seventies dans vos looks, enfilez une paire de lunettes rondes à la Grace Kelly, misez sur ce collier à franges ou osez le carré de soie

Alors, prêtes pour un autre back to the future?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES