Le ski de fond : des petits looks parfaits pour que ce soit encore plus le fun!
Rosalie Dumais-BeaulieuEncore un autre épisode de la saga « Les cours d’éducation physique de Rosalie ». Cette session-ci, j’ai comme option des cours de ski de fond. N'ayant jamais fait de ski de ma vie, je vous avoue que je me suis un peu demandé comment j'allais réussir à passer le cours.
J’ai longtemps pensé que le ski de fond, c’était pas mal moins hot que le ski alpin. Je croyais que ça ressemblait à de la marche, mais qui glisse juste un peu plus. En plus, j’ai trop souvent vu le fameux cliché du skieur de fond des années 80-90.
Crédit : skis.com
Il a fallu que je m’équipe avant de me lancer dans le ski de fond. Le problème, c’est que je ne peux pas m’habiller trop chaudement parce que je bouge beaucoup, mais souvent, il fait -25 degrés en me levant le matin.
Il faut trouver un équilibre là-dedans :
- La laine de mérinos est parfaite pour vous garder au chaud sans avoir trop d’épaisseur
- Les chandails dri-fit sont à privilégier, car ils ne conservent pas l’humidité. Si vous avez un budget étudiant comme moi, allez jeter un coup d’œil sur les vêtements à l’effigie de votre équipe collégiale/universitaire. Vous trouverez des morceaux parfaits pour le sport, sans vous ruiner. Pis vous encouragez votre équipe, yay!
- Les bas de laine sont super importants, sinon votre sortie de ski sera gâchée
Pour les matins plus froids, j'enfile mon bas d’habit de neige et un chandail chaud de plus.
Je porte un manteau Chlorophylle habituellement réservé au printemps avec un chandail et des leggings en laine de Mérinos du Costco, un cache-col Louis Garneau, une tuque Cokluch et mes bottes d’après-ski préf' The North Face.
Et maintenant, pour le look complet d’après-ski, il faut se fier aux conseils de Roosa!
Le ski de fond, c’est awesome et vous devriez vous y adonner!
Avez-vous déjà essayé?