Les mouchoirs en tissu : une bonne solution de rechange aux bons vieux Kleenex?
Jennifer Gagnon ThibaultQuand j’ai lu ça, j’étais un peu traumatisée. Je me sens vraiment concernée par ce phénomène, puisque je suis probablement une des personnes qui se mouchent le plus dans la vie. Les mouchoirs sont mes meilleurs amis. J’en ai toujours quelque part.
Vous comprendrez que j’ai un nez morveux. Très morveux. Il n’y a pas une journée où je ne me mouche pas. J’ai souvent souhaité être commanditée par Kleenex, histoire de ne pas me ramasser à me moucher avec des napkins, du papier brun ou du papier de toilette de centre d’achat. #StoryOfMyLife
Il est certain que le mouchoir en tissu peut générer plus de microbes, mais je crois qu’il existe des moyens pour ne pas répandre ses maladies partout, soit en le mettant dans un petit sac ou en le lavant tous les jours. Dans le cas d'un rhume vraiment intense, je n'aurais qu'à en traîner plus qu'un sur moi.
Alors, voici une petite liste de pour et de contre pour vous donner une petite idée globale de la chose :
Pour
- Mouchoir en papier : pratique, hygiénique, doux (ou pas).
- Mouchoir en tissu : économique, écologique, réutilisable, résistant, doux.
- Mouchoir en papier : pollution, risque d’allergies.
- Mouchoir en tissu : moins hygiénique, entretien.
À titre informatif, il est possible de concocter soi-même ses petits mouchoirs, sans avoir besoin de skills de couture incroyables. Vous pouvez même choisir dans quel motif vous moucher, t'sais. Sinon, il y a TSHU, une compagnie de Montréal, qui en fait à des prix plus ou moins abordables.
Seriez-vous prêtes à essayer les mouchoirs en tissu au quotidien?