Aller au contenu
Ta petite déco : le joli coin « geek » de Julie.
Crédit: Julie Brunet

Je ne suis pas très Pinterest dans la vie. Alors, « pinterester » ma chambre n'était pas dans mes projets immédiats! Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour TPL?

Je trouve ma chambre à la fois normale, jolie et pratique. Elle comprend mon coin travail, mon coin
« produits » et mon lit. J’habite dans un appartement assez grand, mais je préfère avoir mon bureau dans ma chambre pour être tranquille. Remarquez, j'aimerais bien avoir un vrai bureau, aussi…
 
Ma chambre est le reflet de ma vie d’étudiante, de fille qui travaille à la maison et de fille qui aime le blanc et les objets, dont les souvenirs et les trucs dénichés dans les friperies et ventes de garage.
 
Mes meubles ne sont pas très design. Mon bureau est l’ancienne table de cuisine de mes parents. Mon lit provient du IKEA, mon couvre-lit du Simons et ma commode est une antiquité qui appartenait à mon père, je crois. Je l’ai repeinturée en bleu lorsque j’ai quitté le nid familial, il y a… quelques années. Le meuble dont je suis la plus fière est cette table de salon, transformée en table de chevet :
 


Crédit : Julie Brunet

 

 
Crédit : Julie Brunet

 
Le coin « avec mes produits » : c’est là où les choses ont tendance à s’accumuler! Quand j’étais petite, je collectionnais les coquillages. Depuis, il y en a dans le décor de tous mes appartements. Ici, je m’en sers pour ranger mes boucles d’oreilles et petits bijoux. L'ourson de gauche a été fabriqué par ma grand-mère et celui de droite appartenait à mon grand-père. J’essaie de me contenir sur les flyers, cartes postales et autres. J’ai tout de même conservé quelques souvenirs. Le miroir a déjà appartenu à une autre collaboratrice de TPL, Sonia, pour ne pas la nommer!
 

 Crédit : Julie Brunet

 
Cette structure n’est pas très belle, mais elle a le mérite d’être très pratique :
 


 Crédit : Julie Brunet

La pièce de résistance : le bureau. Remarquez les souvenirs de Russie qui côtoient un Chia Pet, des tasses à crayons ainsi que mon amie, la tasse La Corriveau, devenue un pot de fleur.
 


Crédit : Julie Brunet
Un beau set up d'étudiante : mes livres d'école, du thé, des mini-Post it et des surligneurs. J'aimerais souligner que le Code civil et Les obligations sont de couleur Marsala, la couleur de l'année 2015. Le Code criminel, pour sa part, ne colle pas du tout au reste du décor, avec son bleu de type « retour des Nordiques ».
 

Crédit : Julie Brunet


Crédit : Julie Brunet

 
Plus de contenu