Aller au contenu
Retour vers le futur chez Lacoste avec la raquette LT12 #beautifultennis

L'autre soir, il y avait beaucoup de vêtements Lacoste au Faust, mais surtout des raquettes. Rapport avec la marque? René Lacoste, avant d’être créateur, a été joueur de tennis. Un joueur tellement agressif sur le terrain qu’un journaliste américain l’a surnommé le crocodile. Je vous laisse faire les liens. Il était aussi inventeur. Mettre du tape sur la poignée de sa raquette? C’est lui. La première raquette en métal? Lui aussi. L’invention du polo (mélange entre la chemise et le chandail des joueurs de la crosse) pour être plus confortable? Encore lui.
 
Bref, le très sympathique et doué Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste, m’a dit qu’il avait décidé d'opérer un retour aux sources (innovation et sport) en lançant une nouvelle raquette avec une collection sport. Depuis qu’il est arrivé à la tête de Lacoste, Felipe a voulu remettre l’innovation au cœur de la marque et produire du vrai nouveau avec la technologie moderne, tout en restant fidèle aux origines.

Crédit : Fannie Dionne
 

Et c’était comment pour le créateur de mode de participer à la fabrication d’une raquette de tennis? Felipe Oliveira Baptista a vraiment aimé travailler avec l’équipe de design industriel, voir les techniciens à l’œuvre et apprendre. Il a surtout travaillé sur la partie esthétique de la raquette, sa housse et tous les produits de la nouvelle collection sport. 
 


Crédit : Fannie Dionne
 

La LT12 est un projet hybride composée de bois et de graphite. Elle offre confort, résilience, élasticité et peu de vibrations. Malade! Vous en voulez une? Il faut être prêt à débourser 500 euros et se battre pour mettre la main sur l’un des 650 exemplaires, dont moins de 10 seront vendus au Canada. À ce prix-là, la raquette sert plus d’objet de collection. Mais elle bonne, je l’ai essayée. Ha!
 


Crédit : Fannie Dionne
 

En tout cas, le lancement de LT12 était foumalade. Félicitations à Lacoste pour cette innovation-retour-aux-sources réussie et merci à Biocom pour l’invitation!

Plus de contenu