Une autre année, un autre gala des Grammys animé par LL Cool J. Il anime le show chaque année depuis 2012 et je ne comprends pas pourquoi. Ses jokes plates et ses crisse de chapeaux laids, j’en ai assez! C’est un choix safe vous direz, mais dans la vie, être safe ça mène pas loin.
Bref, Beyoncé a gagné album de l’année pour BEYONCÉ (ça c'est dans ma tête, mais en réalité le gagnant est Beck), Iggy Azalea n'a heureusement pas été la première femme à gagner un Grammy pour Best Rap Album et Sam Smith a été couronné meilleur nouvel artiste. Tout est bien qui finit bien.
Ce que je n'aime pas avec les Grammys, c’est la période d’admissibilité des albums. Nous sommes en février 2015 et Beyoncé a gagné pour un album qui est sorti en décembre 2013. C’est comme lame. Ça serait plus excitant si les nominés était plus récents, non? Comme aux Oscars, où des films sortis 2 semaines avant la cérémonie ont des chances de gagner.
Bref, on le sait bien, on écoute juste les Grammys pour les robes pis les performances. Les astres se sont alignés pour nous cette année, parce que plusieurs de nos mégastars préférées étaient de la partie : Rihanna, Madonna, Beyoncé, Lady Gaga, Sia, Ariana Grande, Annie Lennox, Kanye West, Katy Perry, Gwen Stefani, Mary J. Blige, Jessie J, Pharrell Williams, Sam Smith, Adam Levine, Miranda Lambert et Beck. Il manquait juste Shania Twain pis ça aurait été PARFAIT.
Voici mon top 5 des performances les plus mémorables de la soirée :
5. Madonna – Living For Love
Madonna, je ne sais plus quoi penser. J’ai regardé avec une main dans la face, parce que j’avais comme honte. Ses danseurs ont dû penser la même chose que moi, parce qu’ils l’ont tué et envoyé au ciel à la fin de la performance.
Crédit : mtv/tumblr
4. Sia – Chandelier
C’est rendu un peu lame de ne pas montrer sa face (elle avait une carrière avant, où elle faisait des shows et des vidéos avec sa face), mais bon si c’est ce qu’il faut pour l’entendre chanter, j’suis down. Shout-out à la petite Maddie Ziegler qui manque beaucoup d’école cette année.
Crédit : nowthisnews/tumblr
3. Tony Bennett & Lady Gaga – Cheek to Cheek
Un petit moment jazz de Tony et Lady, rien de mieux pour nous rappeler à quel point Gaga a une voix incroyable. La perruque rushait un peu, mais on lui pardonne.
Crédit : dailydot/tumblr
2. Annie Lennox & Hozier – Take Me To Church et I Put a Spell On You
Madame Lennox n'a pas de bon sens tellement elle a de TALENT. Je la remercie d’avoir confirmé que je n’écoute pas Diva et Medusa une fois par semaine depuis 20 ans pour rien. MERCI, JE T’AIME.
Crédit : giphy/tumblr
1. Rihanna, Kanye West & Paul McCartney – Fourfiveseconds
J’ai pleuré. Le retour de ma Riri, accompagnée du mari de ma Kim et d'un vieux dude pas rapport (lol joke). C’était parfait! Sa voix, son complet, ses cheveux, sa face, SA PERSONNE! ELLE EST REINE!