Des idées d'activités pour une Saint-Valentin hors de l'ordinaire!

Crédit photo: Life in the Green House

Ahhh la Saint-Valentin! Cette fête des lovers, ce 14 février qui cause la bisbille autant chez les singles que chez ceux en couple. Cette journée qui rime avec date hors pair et « nous devons absolument faire une sortie pour prouver notre amour. »

Nous ne devrions pas compter sur une journée dans l'année pour dire à notre notre douce moitié qu'on l'aime, mais la vie, la société et Hallmark nous ont appris à voir cette journée comme étant importante. Pouquoi ne pas en profiter? On ne se dit jamais assez qu'on s'aime après tout! Awww.

Si vous voulez éviter la date classique resto-cinéma, voici quelques suggestions! Sinon, préparez-vous à votre soirée Fifty Shades of Grey ICI.

Journée ski/raquette/glissade/patin
Passez du temps dehors! Jouez dans la neige, amusez-vous et habillez-vous chaudement. Cette année, j'ai décidé de louer une chambre d'hôtel dans un centre de ski pour la Saint-Valentin avec mon copain. Fancy de même! En combinant une activité qu'on adore à une soirée de bulles, feu de foyer et chocolat, on obtient le genre de week-end d'amoureux dont on se souviendra pour longtemps. Si votre budget ne s'étend pas à une nuitée hors de la maison, vous pouvez tout de même passer la journée dehors! Pour des looks d'après-ski on point, allez voir ICI.

Crédit : roosaakaroliinaa/Instagram

Créez « l'ailleurs » chez vous!
Envie d'aller visiter les Alpes? Faites-vous une fondue au fromage, buvez du bon rouge et allez marcher dehors avant le dessert. Mettez-vous dans le mood en écoutant de la musique classique et faites semblant d'être en Autriche le temps d'une soirée!

La chaleur du Sud vous titille, mais vos poches font de l'écho tellement elles sont vides? Faites-vous une soirée Ay Caramba! Suivez mes trucs ICI. Après avoir monté le chauffage, bu une couple de margaritas et dansé la salsa en bikini, le party devrait être pogné!

Faites un pique-nique hivernal
Sortez complètement des sentiers battus et allez faire un pique-nique hivernal. Dans la région de Montréal, je vous conseille le parc Régional de Longueuil (parc Michel-Chartrand) pour une sortie de ski de fond durant laquelle vous ferez un pit stop pique-nique dans la forêt! Apportez-vous du chocolat chaud au Baileys, de la soupe, des sandwichs et des couvertures dans lesquelles vous pourrez vous emmitoufler. Pis dans la forêt, vous avez le droit de vous minoucher autant que vous voulez! 
 

Découvrez votre ville
Profitez de cette journée pour découvrir un quartier de votre ville que vous connaissez moins! Que ce soit les ruelles du Vieux-Montréal, le splendide Westmount ou les racoins de Villeray, faites les touristes dans votre ville. Perdez-vous et prenez votre temps pour retrouver votre chemin. Allez voir une expo au musée ou écouter un concert à l'opéra. Vous aurez l'impression de découvrir une nouvelle ville et d'être en vacances! 
 


Crédit : roosaakaroliinaa/Instagram

Pourquoi ne pas simplement rester à la maison? Commandez un bon repas, poppez un mousseux et écoutez votre film préféré. Déconnectez l'Internet, cachez vos cellulaires et frenchez-vous à pu vous sentir la langue. Habillez-vous sexay (ou pas), collez-vous et oubliez le monde extérieur. Pour d'autres suggestions, suivez les trucs de Sara Maude ICI! Pour prendre de l'avance pour l'an prochain et planifier toutes vos dates de lovers, faites-vous un pot plein d'idées de sorties et/ou de trucs à faire à la maison. Trouvez des idées ICI.

Quels sont vos plans pour la St-Valentin? Aimez-vous aller au restaurant ou préférez-vous un plan qui sort plus de l'ordinaire?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES