La fin de semaine dernière, j'ai fait une grosse sortie : je suis allée à Sherbrooke pour la première fois de ma vie!
Même si j'ai mal débuté mon séjour en me faisant remorquer mon char, j'ai vraiment aimé ce que j'ai eu le temps de découvrir de la Reine des Cantons. La Pécheresse de La Mare au Diable, les sentiers du mont Bellevue, le Marché de la Gare, le lac des Nations, les bénés du Café Aragon, le menu à 20 $ de chez Auguste… sans oublier les beaux petits morceaux choisis de la boutique Kitsch!
Pour les Montréalocentristes : Kitsch, c'est un peu la cousine moins froufrouteuse des boutiques 1861 : mur de brique, lustre rococo, sofa en velours vieux rose, cabines cozy… Tout comme la duchesse de la grand'ville, la princesse du « centro » nous fait sentir fille et c'est très bien comme ça.
Après une semaine de froid polaire, j'avoue que les imprimés fleuris et les couleurs bonbons des collections printanières m'ont presque fait verser une petite larme. Je n'étais pas toute seule à vouloir domper mes combines dans la rivière Saint-François : mes deux copines se sont laissées tenter par une sculpturale robe maxi de Jack et une robe toute légère de BB Dakota.
Allô Annie!
Crédit : Sarah Emily Photography/Kitsch
Seul petit bémol : si les soldes d'hiver valaient assurément le détour, les prix affichés m'ont parfois fait sourciller. En même temps, s'éviter deux heures de route pour se trouver un petit top pour son prochain 5 à 8 a quand même sa valeur ajoutée, non?
Avis aux Montréalaises : la boutique Kitsch sera du pop-up shop Girls Night Out le 10 février prochain au Fitzroy sur Mont-Royal.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose lors de ma visite à Sherbrooke?
Kitsch
113, rue Frontenac
Sherbrooke