Inspiration Downton Abbey : des paillettes, du shine, de la dentelle... et beaucoup de squee!

Crédit photo: Montage de Daphné LB avec photo de deadline.com

En tant que bonne mordue d’tivi, j’avais un plan dans ma tête de quelles séries télé j’allais rattraper pendant le congé des fêtes. Je vous avais d’ailleurs fait des suggestions ICI qui restent valides quand vous avez un peu de temps, t’sais!

Mon plan consistait à rattraper deux séries, dont Downton Abbey.

Je CAPOTE sur cette émission parce que : 

  • je raffole de l’accent british; 
  • les costumes sont foumalades; 
  • le rythme de l’histoire est plus lent, à l’image du mode de vie de l’époque, ce qui donne une chance de se souvenir des nombreux personnages;
  • je trouve fascinant d’« observer » comment les événements historiques ont affecté la vie des gens;
  • ce qui constituait un scandale à l’époque est rendu vraiiiiiment normal aujourd’hui, pis c’est un peu lol.

 

La série suit la famille Grantham qui perd son héritier dans le naufrage du Titanic. C’est donc au cousin éloigné Matthew Crawley que reviendra Downton Abbey, le nom du domaine où vit la famille, lorsque lord Grantham décédera. La vie des domestiques fait aussi partie des intrigues. 

La cinquième saison a commencé en septembre dernier au Royaume-Uni. Après quelques recherches, j’ai réussi à savoir que la saison serait diffusée au Canada à partir du… 8 AVRIL colisse. C’est un scandale!

CEPENDANT, vous pouvez télécharger les épisodes sur iTunes (en anglais seulement), mais ça coûte des bidous (3 $ par épisode paraît-il). Voyez ça comme un investissement pour le perfectionnement de votre accent british, genre? Ou bedon, il paraît que la cinquième saison est récemment sortie sur DVD. 

Personnellement, j’ai vu les trois saisons offertes sur Netflix. BUT I WANT MORE.

Alors, comment intégrer un peu de classe anglaise des années folles à vos looks de tous les jours? En y intégrant avec parcimonie quelques éléments vintage tels que : 

  • la dentelle;
  • les paillettes seules ou intégrées à ladite dentelle;
  • des perles;
  • des coupes fluides, légèrement amples et préférablement droites.
     

Puisqu’il s’agit d’une inspiration, je déconseillerais de mélanger tous ces éléments en même temps, mais faites ben c’qui vous tente, hein! Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux en chignon bas et lousse pour un maximum d’effet. Le serre-tête fait aussi very 20's.


Crédit : Daphné LB via Polyvore

Écoutez-vous Downton Abbey? Qu’est-ce que vous aimez le plus de cette série? Allez-vous essayer d’intégrer les éléments à vos looks?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES