Aller au contenu
Comment se faire un cat eye aussi rapidement (et bien) qu’une makeup artist!
Crédit: Joanie Bergeron

Le maquillage pour les yeux style cat eye est devenu mon maquillage signature. J’ai de grands yeux en amande et ma paupière mobile est très apparente lorsque mes yeux sont ouverts. À cause de ça, je trouve que l’effet de l'ombre à paupières est un peu trop intense sur moi. Ça me donne un peu un look à la drag queen!
 


Crédit : Drag aholic
 

Je considère que le cat eye définit bien mon œil et que c'est un style passe-partout. Les gens me demandent souvent comment je fais pour faire une ligne avec autant de précision. Avec le temps, j'ai dû me tracer une ligne de eye-liner au moins des milliers de fois. J’ai donc mis au point des p’tits skills et maintenant, je peux pratiquement le faire sans regarder! Tout est dans la pratique! 

Avant toute chose, il est important de choisir le bon traceur. J’ai essayé de changer, mais je reviens toujours avec un qui a un pinceau souple. Ceux avec un bout éponge ou feutre sont souvent tentants à cause de leur petit prix, mais ils sont beaucoup moins précis et sèchent plus rapidement. Celui que j’utilise depuis 1 an est ENCRE NOIRE de Lise Watier.   

Voilà comment je m’y prends :

1. Premièrement, je me maquille toujours avec l’œil ouvert. Comme ça, je peux voir l'effet que les gens vont voir. Je trace une ligne au ras des cils en partant du coin intérieur de l’œil jusqu’au coin extérieur. Je repasse 1 ou 2 fois pour épaissir la ligne à mon goût et l’égaliser. 


Crédit : Joanie Bergeron

2. En prenant soin de choisir l'angle de mon choix, je trace une ligne du coin extérieur de mon œil vers la tempe. Normalement, elle mesure environ 1 centimètre. Pour la forme de mon œil, j’aime bien la dessiner un peu plus vers le haut, ça donne un effet de sourire à mes yeux. 

3. Après, je viens créer un petit triangle en dessinant une ligne courbée et convexe jusqu’au coin externe de mon œil (mais un peu plus bas). Mon point de repère, c’est la jonction de la paupière du haut avec celle du bas.
 
4. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir le petit triangle et à repasser sur les lignes irrégulières.

Voici un p'tit GIF pour que vous puissiez voir l'évolution. (Ne pas tenir compte de la qualité un peu poche de mes photos. Lol
 


Crédit : Joanie Bergeron

 

C’est certain qu’avec mes grands yeux, je peux me permettre de faire une ligne plus épaisse. Pour les filles qui ont de plus petits yeux, l’étape du triangle n’est peut-être pas nécessaire. Optez plutôt pour une ligne plus mince et plus courte orientée vers le haut. Vous donnerez à vos yeux un petit air joyeux.

Julie vous donnait aussi ses trucs pour manier l'eye-liner avec brio juste ICI.
 
Trouvez-vous ça difficile de vous faire un beau cat eye? Avez-vous d’autres trucs pratiques?

Plus de contenu