Le mardi 17 février est un jour de fête dans plusieurs pays, car c'est le dernier jour avant le carême. Dans les pays du Sud, on appelle cette journée Carne Val. Eh oui, presque comme le « Carneval » de Québec, mais plus dans le sens de « Au revoir la viande, bonjour le carême! ». En Finlande, on appelle ce mardi Laskiainen. Aujourd'hui loin de toute connotation religieuse, cette journée est en fait dédiée à passer du temps en famille et entre amis, à manger de la soupe aux pois et des pâtisseries et à profiter de la fin de l'hiver.
Pour profiter au maximum de votre journée, habillez-vous chaudement en suivant mes conseils ICI! Trouvez-vous une belle tuque ICI et des bottes ICI. Avec la tempête Juno, New York a eu une belle bordée de neige et les belles « gensses » de la ville en ont profité pour aller glisser dans Central Park. Faites de même au parc du Mont-Royal!
Pour une liste d'endroits où glisser dans la région de Québec, c'est ICI. Dans le coin de Montréal? Allez dans les divers parcs de la ville et de ses rives, au parc Jean-Drapeau ainsi qu'au mont Royal. Pour un bon top 10 au Québec, voir ICI!
Habillez-vous le plus chaudement possible! Combines, laine, vêtements imperméables, mitaines et bonnes bottes sont de mise. Les bottes Sorel ne vous laisseront pas tomber en ces températures glaciales. Si la température est clémente, vous pouvez en profiter pour vous faire un petit look cute! #SuchStylée
Passez-vous du temps dehors en hiver? MÊME À -20ºC?