Aller au contenu
En panne d’inspiration vestimentaire? Ces quelques idées de looks vous faciliteront la tâche!
Crédit: Catherine Boissy

C'est officiel : j'ai le blues de l'hiver. Pourtant, je ne déteste pas la saison froide! Même qu'en septembre, j'avais hâte de retrouver mes lainages et mon layering. Mais voilà, ce qui arrive chaque année arriva : la classique jérémiade matinale de « Je n'ai rien à me mettre ». Manifestement, je ne dois pas être la seule dans cette situation. Ça doit être la faute du manque de lumière. Ou de Mars qui est en Pluton… lolol.

La blogueuse Sincerely Jules est la reine du casual. Son look repose essentiellement sur 3 morceaux : le t-shirt ample, le jeans et la veste kaki. 
Crédit : Sincerelyjules/Instagram

 
J'ai pensé partager avec vous des petits looks easy breezy pour soulager l'angoisse de la penderie. Qu'ont en commun Sienna Miller, Sincerely Jules et Olivia Palermo? Un style effortlessly chic, du genre « J'ai pris les morceaux sur le top de la pile et c'est vraiment cool »! Je m'en suis inspiré pour créer quelques idées de looks no-brainer, mais pas plates pour autant. 

Revisitez la chemise en jeans, encore et toujours
Répétez après moi : la chemise en jeans est ma meilleure amie les jours de no look. Elle se porte tucked in avec une jupe en jeans pour un look tout en denim. Que votre jupe soit circulaire, sous le genou, mini ou en cuir, la chemise en denim vient toujours contrebalancer son côté girlie. Par une journée froide, elle ira se cacher sous votre immense pull en laine. Pour être dans les tendances, osez sortir votre jeans blanc en hiver pour accompagner le haut en denim. Et pourquoi ne pas ajouter un immense Fedora?
 


Crédit : glamouricious
 
Petit hint : ce printemps, vous pourrez troquer le denim pour une chemise en suède, vue partout dans les défilés!

Ceinturez vos vestes et vestons
La ceinture est un accessoire trop souvent négligé. D'abord, pensez à nouer votre ceinture plutôt que de l'attacher : c'est plus nonchalant. Faites comme Emmanuelle Alt et ceinturez votre veston noir par-dessus un simple t-shirt gris et un jeans noir. Ceinturez aussi vos manteaux pour vous démarquer dans le métro et vos cardigans pour structurer votre silhouette. 
 


Crédit : Sincerely Jules
 
Jazzez des classiques
Ennuyant, le duo chemise blanche et jeans? Pas si vous choisissez la chemise oversized ou coupée courte, que vous roulottez votre jeans et que vous portez une superbe paire de bottillons… Trop vu, le t-shirt blanc? Pas s'il accompagne une jupe ample et des souliers de course ou des mom jeans et une veste de baseball. 
 

Voyez comment Daphné réussit le look effortless! Crédit : Bureau de la mode de Montréal
 
Allez aussi relire les conseils de Roosa sur comment pimper vos looks comme les stylistes! L'idée, les matins sans inspiration, c'est d'y aller avec des pièces simples qui vous vont bien. Votre gros pull peut devenir moins plate si vous laissez apparaître une bralet en dentelle. Envie de vous lover dans votre coton ouaté La Montréalaise? Parfait, portez-le avec une jupe et on n'y verra que du feu!

Et si rien ne va plus, callez off et retournez vous coucher. Ha!
Plus de contenu