Nettoyer sa brosse à cheveux est une activité très facile à négliger. Mais en y pensant, c'est vraiment dég' tout ce qui se retrouve là-dessus : un mélange de vieux produits gluants, des couches de poussière et de la saleté. Pis moi je me passe ça dans la crinière tous les jours! Eurk.
Il est recommandé de nettoyer sa brosse à cheveux au moins toutes les 2 semaines, chaque mois au maximum.
Avant toute chose, il faut retirer le surplus de cheveux prisonniers au fond de la brosse.
Crédit : Beautiful boucles
Pour le reste, voici 3 façons de nettoyer vos brosses à cheveux comme il faut :
1. Avec du vinaigre
Mélangez moitié eau moitié vinaigre dans un bol et laissez tremper votre brosse quelques heures. Rincez à l'eau chaude avec un jet assez puissant, puis séchez avec une serviette. Vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile essentielle pour éviter que votre brosse à cheveux ne sente les œufs dans le vinaigre, lolol.
2. Avec du bicarbonate de soude
Ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol d'eau tiède. Laissez tremper quelques heures et rincez. Vous pouvez sécher à la serviette ou au séchoir, à l'air froid. Le bicarbonate de soude est une bonne façon de bien désinfecter la brosse et de dissoudre toutes les impuretés.
Crédit : Arm & Hammer
3. Avec du shampoing
Si vous avez une brosse en bois, il est mieux de ne pas la laisser tremper dans l'eau. Alors, vous pouvez nettoyer la section des poils avec du shampoing et une brosse à dents. Vous pouvez faire mousser un peu le shampoing au creux de votre main avant de l'utiliser sur votre brosse à cheveux.
Crédit : Astyouce.fr
Il est préférable de ne pas submerger les brosses qui sont en poils naturels. Optez plutôt pour un nettoyage avec une brosse à dents sèche ou imbibée d'un mélange d'une très petite quantité d'huile naturelle (au choix) et d'eau.
Avez-vous d'autres trucs pour nettoyer vos brosses à cheveux?