Une histoire de jungle, de surf et de paresseux aka Léa vous raconte son aventure au Costa Rica!

Crédit photo: crédit : Léa Bégin Une histoire de jungle, de surf et de paresseux aka Léa vous raconte son aventure au Costa Rica!

À la suite de mon article sur les 5 produits cosmétiques à apporter en voyage backpack, quelques personnes ont voulu avoir plus de détails sur mon voyage au Costa Rica.

Mon amie Karine et moi, on pouvait partir les deux premières semaines de janvier. On n’avait pas de temps pour organiser le voyage, car on a réservé le vol trois semaines avant, en plein rush du temps des fêtes. Vous partez en voyage, mais vous n’avez pas le temps de l’organiser? Écrivez un statut sur Facebook pour avoir les coups de cœur des gens qui ont visité le pays. Ensuite, vous pourrez faire une recherche plus complète sur Internet ou dans un Lonely Planet. Ce ne sera pas compliqué pour le Costa Rica, on dirait que la moitié des Québécois sont allés!

Tamarindo
Tout le monde dit que c’est beaucoup trop touristique, que c’est le Miami du Costa Rica. Je pense que les gens qui disent ça avaient simplement des attentes différentes et ont été déçus. Je ne passerais pas une semaine là-bas, mais on a aimé la transition touristique entre Montréal et la jungle. Endroit parfait pour apprendre le surf dans de petites vagues.
 

Crédit : Léa Bégin

Le parc de Rio Céleste
Ce n'est pas dans le circuit touristique régulier. Allez-y juste si vous avez un 4x4! Ça vaut vraiment la peine pour voir de belles choses comme ça :
 

Crédit  : Léa Bégin
 
Crédit : Léa Bégin

Volcan Arenal
Je vous conseille aussi d’aller faire un tour dans les hot springs, mais surtout d'aller vous baigner dans la chute à La Fortuna. On a marché dans la jungle et on a vu un paresseux. Blblblbl.
 

 
Crédit : Léa Bégin

Montezuma
Le restaurant Organico est vraiment bon et il y a des shows live. Je conseille le tour d’apnée à Isla Tortuga, on a vu de super beaux poissons. Pour 40 $, vous avez 1 h 30 de bateau, 2 h d’apnée et un gros dîner sur une plage presque déserte. On a dormi dans une auberge qui s’appelle Aurora et c’était parfait pour 40 $ par nuit. Il y aura peut-être un iguane dans la douche commune, mais… ils ne sont pas méchants.
 

Crédit : Léa Bégin

Santa Teresa
Les vagues sont plus grosses qu’à Tamarindo, alors j’ai suivi un deuxième cours. Allez voir les gars chez Adrenalina : ils sont Français et vraiment sympathiques! Coup de cœur de resto : Koji pour les sushis, les salades au Banana Beach, le café chez Bakery et Zwart. J’ai vraiment tripé sur le Kika, un resto tenu par 4 frères argentins et leur maman. Le porc est INSANE et le soir, c’est la rumba. Info glamour : Gisele Bündchen, Mel Gibson et Matt Damon ont des villas dans cette région. C’est là qu’on a vu les plus beaux couchers du soleil.

Bémol : le village est étendu sur une longue rue sans trottoir, donc pas très reposant. Aussi, quand vous louez votre chambre, assurez-vous d’être dans un endroit calme. On a dû changer de chambre parce que nos voisins étaient en mode spring break Cancún et on a dû appeler la police, car la proprio ne faisait pas de surveillance.
 

 

Crédit : Léa Bégin

Playa Samara
C’est un magnifique endroit, plus familial et tranquille que Santa Teresa. Je vous conseille d’aller à Buenavista qui est une petite plage vierge à 5 minutes de là. Presque chaque matin, des bénévoles relâchent des bébés tortues dans l’océan. C’est vraiment quelque chose à voir! Il FAUT passer au magasin Fabrique Boutique... Un couple de Suédois vendent des bijoux, vêtements et articles pour la maison et tout est fait à la main! 
 

Crédit : Léa Bégin

GOOD TO KNOW : Louez-vous un 4x4 au lieu d'une petite auto, car les routes sont L'ENFER. Apportez une tablette ou un téléphone intelligent pour vos déplacements et recherches. Air Bnb, c’est pratique pour réserver des chambres, mais je ne le conseille pas pour le style freestyle backpack. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous pointer dans les villages et à cogner à quelques portes d’auberge. Aussi, apportez de la crème solaire plus forte que d’habitude, car le soleil en Amérique Centrale est différent de celui dans les Caraïbes.

Vous vous débrouillerez très bien avec l’anglais et une petite base d’espagnol (quelques mots clés). Si vous avez une Mastercard, le seul guichet qui fonctionnera sera la BCR (Banco Costa Rica). Si vous voyez une chenille jaune, n’y touchez pas. Apparence que tout le monde sait ça, sauf moi! Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie. Apportez-vous une petite couverte pour couvrir les oreillers de chambre, ils ne sont pas confo. Ce qui m'a coûté le plus cher c'est manger dans les restaurants, car c'est le même prix qu'ici.

Je pense que je n'ai pas le droit d'écrire un texte sur le Costa Rica sans plugger cette expression populaire : PURA VIDA. Voilà, c'est fait lolol.

Et vous, êtes-vous déjà allées au Costa Rica?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES