Aller au contenu
Embellir votre environnement en démocratisant l’art grâce à Art Bang Bang! <3
En décembre dernier, j’ai eu un réel coup de cœur pour un projet qui a commencé ici même à Montréal. Frédérique Marseille et Bassem El Hachem ont créé une plateforme web d’autogestion permettant aux artistes de mieux communiquer avec leur public.
 
Art Bang Bang permet au grand public d’emprunter, de louer ou d’acheter différentes œuvres d’artistes locaux et étrangers. Ce qui est pratique avec ce type de gestion, c’est que le créateur et l’amateur d’art ont une communication directe, aucun intermédiaire n’est nécessaire pour le processus. L’échange est simple, agréable et efficace.
Crédit : Art Bang Bang 
 
À travers les années, plusieurs créateurs vont accumuler leurs projets dans leurs ateliers. Art Bang Bang permet la circulation de cet art et l’appréciation de celui-ci par un plus large public. En échange, les amateurs vont s’engager à partager le travail de l’artiste via leurs entourages et leurs réseaux sociaux. Ainsi, même si vous n’avez pas nécessairement le budget pour investir dans une œuvre, vous pouvez tout de même contribuer à la réussite du projet!
 
J’ai fait l’expérience de cette merveilleuse plateforme et j’ai tout simplement adoré! J’ai fait l’emprunt d’une œuvre d’Émilie Mercier et je la trouve magnifique. On peut passer des heures à découvrir et admirer de nouveaux artistes sur la plateforme. Je vous recommande fortement de prendre part à ce beau projet!

                                          

J'adore l'œuvre que j'ai empruntée!
Crédit photo : Émilie Mercier
 
En ce moment, plus de 416 œuvres sont à partager, 412 sont à louer et plus de 1836 à vendre. 
 

Crédit : Art Bang Bang

Pour vous inscrire sur la communauté d’Art Bang Bang, c’est ICI.
Vous pouvez les suivre via leur blogue et Facebook

Plus de contenu