J'ai l'habitude de skipper les nouvelles portant sur Justin Bieber lorsqu'elles apparaissent sur mon fil Twitter ou Facebook. Ses « frasques » ne m'intéressent pas, sa musique non plus. Je n'aime pas non plus le bashing qui est fait à son endroit, c'est quand même juste un kid à peine majeur. Reste que j'ai été étonnée d'apprendre qu'il était au premier plan de la campagne #myCalvins de Calvin Klein. Il est mignon, mais sa popularité semble s'effriter et on parle davantage de lui pour ses pseudo-scandales que pour ses succès professionnels.

Après avoir mis mes préjugés de côté, j'ai zieuté les fameuses photos et je dois admettre que je trouve le résultat plutôt réussi. 

Crédit : Calvin Klein Jeans/Justinbieber/Instagram
 

Vous pouvez voir d'autres photos de la campagne sur son compte Instagram ICI. Il y a aussi une vidéo . Comme m'a fait remarquer Josiane devant mon air perplexe quant au choix d'égérie de CK, la campagne de Biebs est dans la lignée de celles de Mark Whalberg pour la marque américaine au début des années 90. C'est vrai que Bieber a un profil similaire à celui de Marky Mark dans l'temps. L'idée de recréer une campagne qui fût fort populaire avec le kid du jour me plaît. En cette ère de nostalgie, c'est à la fois un choix safe et audacieux, considérant que Justin est loin de faire l'unanimité.
 

Crédit : Calvin Klein via Billboard
 

La campagne de CK a aussi inspiré un savoureux sketch à Saturday Night Live samedi dernier. 
 

Crédit : SNL/NBC via YouTube

Évidemment, puisqu'il est question de photos mode et que le Justin Bieber bashing semble être une activité socialement acceptable, un Photoshop gate a suivi le dévoilement de la publicité...



Crédit : theellenshow/Instagram
 
Il y a aussi eu des rumeurs comme quoi Bieber aurait été irrespectueux à l'endroit de Lara Stone lors du shooting, ce qu'ont démenti les gens de Calvin Klein. Tous n'ont eu que des bons mots pour la nouvelle recrue, vantant son professionnalisme. Case closed!

Elle vous plaît cette campagne? Trouvez-vous que Bieber est un bon choix?

Plus de contenu