Vous êtes un enfant des années 80 quand… vous avez porté une tuque extralongue. Vous savez, celles qui descendaient jusqu'aux fesses? Ou peut-être étiez-vous dans le clan des tuques en forme d'animal? J'y pense aujourd'hui et j'en ai encore des frissons (de dégoût). Par chance, il existe de meilleures options pour protéger sa tête du froid de nos jours. Et comme c'est la saison des galas, je vous les ai classées par catégories, juste pour le fun.
Le plus populaire : le beanie
Popularisé par la belle Cara, le beanie a fait un retour en force il y a quelques années. Vu partout, il est vrai qu'il est facile à porter. Une amie que je ne nommerai pas achète les siens dans le coin chasse et pêche du Canadian Tire… Sinon, la belle Violaine nous montrait comment s'en faire un DIY par ici.
Le plus féminin : le bandeau
Par temps plus clément, le bandeau est vraiment un incontournable! En tricot ou en fourrure, il rend n'importe quel look féminin. Et qu'on se le dise, c'est un bon dépanneur pour un bad hair day… Encouragez une entreprise locale comme la compagnie Foulard réconfort ou encore, adoptez le bandeau tressé de Kombi comme Théo!
Crédit photo : theo_dc/Instagram
La plus inusitée : la tuque voilette
L'hiver dernier, j'avais vu quelques blogueuses se risquer à la tuque voilette. Les puristes des tendances vous diront que c'est out, mais moi je trouve ça plutôt original! Avec un manteau oversized, ça fera certainement jaser dans le métro. Par ici pour une voilette à rabais chez Simons!
La plus européenne : le béret
Je milite pour que le béret revienne trendy. C'est la faute à Miroslava Duma, elle est tellement mimi avec ça sur la tête! Quoi qu'on en dise, il n'a pas son pareil pour ajouter une touche de sophistication à la française. Chez Simons par ici.
La découverte de l'année : le bonnet vintage
Il possède la cuteness du bandeau et offre la chaleur de la tuque. Avec un beau manteau en laine, du genre canadienne, ça ajoute juste ce qu'il faut de style et de candeur. Chez Aldo par ici!
Vous êtes plus de type chapeau? Allez relire mon billet de l'automne par ici.
Quelle est votre façon préférée de garder votre tête au chaud durant l'hiver?