Récemment, je me cherchais une série assez courte pour faire du binge-watching devant mon ordi. J’ai décidé de réécouter l’excellente série My-So Called Life. Avec le retour en force des années 90 dans la mode, cette émission de l’époque offre l'inspiration tout indiquée pour vous créer de petits looks grunge.
My-So Called Life, c'est ce qui manquait à ma vie quand j’étais ado. L’histoire est centrée sur le personnage d’Angela (Claire Danes), une fille de quinze ans qui commence à révéler son petit côté rebelle. On donne le ton dès le premier épisode alors qu'elle se teint les cheveux en rouge. Angela a délaissé son amie d’enfance Sharon, un peu trop proprette à son goût, pour sa nouvelle BFF Rayanne et (l’adorablement gai) Ricky. On s’intéresse aussi beaucoup à Jordan Catalano (Jared Leto! #swoon), un jeune musicien qui ne dit pas grand-chose, mais qui est vraiment très hot, ha!
L'émission aborde plusieurs sujets liés à l’adolescence comme l’essai de drogues, les premières amours et la dynamique familiale. On s'aventure aussi dans des problématiques encore peu touchées dans les séries jeunesse de l'époque comme l'homosexualité et le fait de se trouver dans la rue à l'adolescence. Ce qui m’a particulièrement frappée dans cette série, c’est comment on a bien capturé ce sentiment d’être constamment à court de mots pour exprimer ce qu’on vit à cet âge-là. Je ne comprends vraiment pas ce qui leur a pris de la retirer des ondes (après une seule saison!), parce que c'était vraiment de la télé de qualité.
Rayanne
Le look de Rayanne est un peu comme sa personnalité : intense. Elle mélange les motifs, fait beaucoup de superpositions, expérimente avec ses cheveux et porte des tonnes de bijoux. L’ensemble souvent agencé à une jupe ample lui donne un petit air hippie cray-cray assez fantasque. Je vous en ai fait une version un peu plus soft!
Sharon
Sharon, c’est plutôt l'enfant sage. Disons qu’elle ne se teindrait pas les cheveux en rouge. Son style se caractérise par des touches de dentelle et des motifs floraux. C'est sans aucun doute la plus lady des trois.
Angela
Quant à Angela, c’est l'ado cool qui a toujours cette allure effortless de la fille grunge qui ne s’en fait pas tant que ça avec ses vêtements. Parfois tomboy, parfois plus féminine, l'élément clé de sa garde-robe est une paire de bottillons bourgogne.