Comme je vous l'ai déjà dit ICI et ICI, j'ai passé mes vacances en Europe, dont la majeure partie dans la région de l'Alsace-Lorraine. Cette région est enclavée entre l'Allemagne et la France et on y sent vraiment les deux influences, notamment en ce qui concerne la bouffe.
J'ai passé quelques jours à Nancy, la ville la plus importante de la Lorraine. La ville est réputée pour abriter « la plus belle place d'Europe », soit la Place Stanislas. Il faut dire qu'elle a même été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO! La Place de la Carrière figure aussi à ce registre.
Mis à part Nancy, je suis passée par Strasbourg, la capitale de l'Alsace. Cette ville est connue pour son architecture aux inspirations germaniques, mais également (et c'était de saison!) pour son marché de Noël. L'un des plus importants d'Europe, il abrite des centaines d'artisans sous les toits de 300 chalets répartis partout dans la ville. Ce marché, né au XVIe siècle, regroupe des mets typiques, de l'artisanat et des décorations de Noël. C'est évidemment un incontournable si vous êtes dans la région pendant les fêtes.
Nous avons aussi visité Verdun, où a eu lieu la bataille la plus meurtrière de la Première Guerre mondiale. Il est aujourd'hui possible de marcher sur les restes des tranchées et de voir l'ossuaire et la nécropole de Douaumont, où ont été enterrés des centaines de soldats.