Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’aime ça les longs cils! Je trouve que ça accentue le regard et que ça donne plus d’impact aux yeux. Plusieurs filles de mon entourage se sont fait poser des extensions et je trouve ça super beau quand c’est bien fait, mais je me suis toujours refusé ce luxe. Je me connais, je ne serais plus capable d’arrêter et ça finirait par me coûter des millions. J'ai donc opté pour des soins stimulant la pousse des cils.
Le mascara et le démaquillage intense leur mènent la vie dure, alors j'aime bien les gâter un peu avec des produits spécialement faits pour eux.
Voici 3 produits pour avoir de beaux cils et favoriser leur pousse :
NutraLuxe Lash MD – 99 $
C’est une amie qui m’a fait découvrir ce produit. J’étais toujours en extase devant la longueur de ses cils. NutraLuxe Lash MD s’applique comme un eye-liner, à la base des cils matin et soir sur des yeux démaquillés. Je n’aurais jamais cru que ça marche autant, mais même mon entourage a remarqué le résultat. Mes cils étaient manifestement plus longs et plus beaux. Le seul petit problème que j'ai observé, c’est que le traitement est souvent à recommencer, puisque les cils se régénèrent rapidement.
Il ressemble beaucoup à NutraLuxe Lash MD, car il s'applique et s'utilise de la même façon. En plus d'agir sur la longueur et l'épaisseur, il diminue la chute des cils. Ses ingrédients principaux sont des peptides, des provitamines B5 et des cellules souches de fruits. Ce sont les cellules souches qui ralentissent le processus de régénération de cils et qui prolongent leur durée de vie. Vous pouvez aussi l'utiliser dans vos sourcils s'ils ne sont pas assez fournis à votre goût!
Crédit photo : Misencil
L'huile de ricin – 4,50 $ chez Jean Coutu
L'huile de ricin était autrefois utilisée pour aider les femmes enceintes à provoquer leur accouchement, mais elle a plein d'autres vertus. On l'applique également sur les cils et les cheveux, parce qu'elle contient des acides gras de source végétale. Ceux-ci favoriseraient la pousse des poils et les renforceraient. Extraite de la plante de ricin, c'est une option beaucoup plus naturelle et moins coûteuse.
Il faut vraiment y aller mollo à l'application, parce que c'est vraiment épais. Je vous conseille d'utiliser un petit goupillon ou une vieille brosse à mascara et d'en essuyer le surplus sur le bord du pot. Aussi, j'aime mieux l'appliquer seulement avant d'aller dormir, car ça évite l'effet Crisco. 😉
Crédit photo : Entre deux tasses de café