Aller au contenu
Les tops et les flops cruelty-free en 2014 selon Audrey aka la gourou vegan de TPL!

En tant que maniaque du maquillage et VIB rouge chez Sephora, j’essaie une quantité plutôt astronomique de produits de beauté chaque année. Certains se font une place dans mon cœur et d’autres me font dire NEVER AGAIN. Parce que je ne veux pas que vous fassiez les mêmes erreurs que moi, je vous ai préparé une rétrospective de mes tops et mes flops essayés en 2014.

Aucun produit dans cette liste n’est testé sur les animaux et la majorité sont végétaliens. D’ailleurs, magasiner cruelty-free pourrait peut-être faire partie de vos résolutions en 2015? Wink wink.
 

Mes tops

Revitalisant corporel à l’argan de Ro, LUSH Cosmétiques

rosargan.jpg

Faites la connaissance du produit qui a révolutionné ma vie en 2014 et que je recommande à tout le monde depuis. T’sais, rien de moins. J’ai une collection impressionnante de crèmes hydratantes à la maison, mais la vérité, c’est que je suis parfois trop paresseuse ou trop pressée pour me crémer lorsque je sors de la douche. Ce revitalisant corporel fonctionne comme son équivalent capillaire : vous l’appliquez sur une peau fraîchement lavée, rincez et séchez doucement en tapotant. C’est plus rapide à utiliser qu’une crème pour le corps, mais tout aussi hydratant. J’adore aussi son odeur à la rose super féminine et délicate.

Mes autres favoris de 2014 chez LUSH : Sel océanique autoconservant et le gel douche Confiture de rose.
 

Vernis à ongles, Urban Decay

Crédit : Sephora

Voici enfin un vernis à ongles haut de gamme dont le prix (18 $) vaut vraiment la peine. Les couleurs lustrées sont très chic et faciles à appliquer. Même la bouteille est jolie. Ce que j’aime le plus, c’est la longévité de ce vernis. Il peut tenir une semaine sans peler! En fait, je ne l’enlève habituellement que lorsque j’ai envie de changer de couleur, pas parce qu’il est trop abîmé.

Mes autres favoris de 2014 chez Urban Decay : palette Naked Basics et le Revolution Lipstick.
 

Mes flops

Best in Faux Lash Extending Fibers, Tarte

Crédit : Sephora

Omg, ce produit. L’article de Joanie sur les mascaras à base de fibres m’avait donné envie d’essayer un produit de ce genre, alors je me suis procuré la version de Tarte, une de mes marques préférées à laquelle je fais habituellement confiance aveuglément.

Mon verdict? Les petites fibres et les verres de contact ne font pas bon ménage. J’ai appliqué les extensions avant de me rendre à la collation des grades de ma sœur et environ 30 minutes plus tard, mes yeux piquaient à mort, mes verres de contact étaient rendus secs et j’avais l’impression d’avoir un genre de halo blanc devant les yeux. Donc, au lieu de voir ma sœur défiler fièrement pour aller chercher son diplôme, j’ai dû jeter mes verres de contact et me promener le reste de l’après-midi au bras de mes parents parce que je ne voyais plus rien. Un souvenir que je chérirai à jamais. #not
 

Vernis à ongles, Obsessive Compulsive Cosmetics

Le vernis de OCC après moins de 24 heures.
Crédit : Audrey Bujold

Sans aucun doute le pire vernis à ongles que j’aie jamais essayé. Pire que ce qu’il y a à la pharmacie, pire que ce que j’ai déjà acheté au Dollorama. Même avec la couche de base et de finition de la même marque, ce vernis se met à peler en gros morceaux après moins de 24 heures. J’ai aussi été déçue de leur couche de finition « matte ». Je l’ai essayée plusieurs fois pour être certaine que ce n’est pas moi qui faisais une erreur dans l’application, mais mon vernis (toujours de la marque OCC) restait brillant. Donc, suivez les conseils de matante Audrey et tenez-vous loin de ces vernis.

Quels ont été vos tops et vos flops côté beauté en 2014? Videz-vous le cœur en me laissant un p’tit commentaire!

Plus de contenu