Kaley Cuoco et Russell Crowe s’affrontent dans la catégorie du pire commentaire du mois. Faites vos paris!
Marie-Hélène GendreauVisiblement, le Nouvel An n’aura pas empêché le firmament d’Hollywood de scintiller parce qu’à l’aube de 2015, les stars m’apparaissent plus brillantes que jamais (j’espère que vous aurez apprécié la finesse de cette métaphore, HA!).
En effet, c’est une dure semaine pour la crédibilité de nos chères célébrités. S’affrontant pour le titre de la veudette au commentaire le plus inutile et régressif du mois, nous avons :
- dans le coin droit, l’actrice Kaley Cuoco, qui a affirmé dans une entrevue avec le magazine Redbook ne pas être féministe parce que a) elle n’a jamais eu à subir de l’inégalité, b) elle aime « servir » son petit mari et c) elle a eu une augmentation mammaire.
- Dans le coin gauche, l’acteur et grand dadais insignifiant de Russell Crowe, qui a déclaré à The Australian Women’s Weekly que les actrices vieillissantes de Hollywood devraient se contenter de jouer des rôles qui correspondent à leur âge véritable pis d'arrêter de chialer avec ça.
Avant de rendre une décision, examinons le ring de plus près : d’une part, il y a Kaley Cuoco qui se fie à une définition erronée du féminisme pour dire qu’elle n’en est pas une (comme bien des femmes et des chats mal informés, d’ailleurs). On s’entend que si elle peut jouir d’une boob job en toute liberté, c’est d’abord parce que des suffragettes lui ont pavé le chemin quelque part, t'sais!
Crédit gif : Giphy
Mentionnons toutefois que ma’am Cuoco n’est pas si coucou que ça. En effet, après s’être fait attaquer sur l’Internet par des féminisss’ enragées désespérées, l’actrice a corrigé son tir avec une publication sur Instagram (qui a depuis été retirée) :
Je ne suis peut-être pas dans le « biz », mais je peux quand même comprendre qu’on puisse être affreusement mal citée. C’est juste dommage qu’on n’ait pas tous la chance de truly connaître Kaley Cuoco et son cœur pour savoir ce qu’elle voulait VRAIMENT dire… parce que pour l'instant, on reste quand même pris avec une méchante gang d’ignorantes qui vont continuer de penser que le féminisme veut les empêcher de cuisiner!
Crédit gif : Crushable
Avant de crier au K.-O., retournons à notre second aspirant, qui ne laisse pas sa place! En effet, parmi plein de trucs super édifiants, Russell Crowe a déclaré ceci en entrevue avec The Australian Women's Weekly cette semaine :
Comme on le souligne chez Jezebel, choisir Jared Leto pour incarner le rôle d'un trans ou encore embaucher Rooney Mara pour jouer Lily la tigresse, c’est ben correct. Mais qu’une actrice mature veuille incarner un personnage plus jeune qu’elle, ça relève du domaine de l'EFFRONTÉE RARE.
Crédit gif : Reaction Gifs
Non seulement les paroles de Russell Crowe sont insensées, mais elles sont aussi carrément déplacées, surtout quand on sait que la place de la femme dans le cinéma est pitoyable (à ce sujet, je vous conseille de lire CECI) et que les hommes jouent souvent des personnages beaucoup plus jeunes qu'ils ne le sont. Et ça, c'est sans compter le fait que leurs love interests sont beaucoup (jusqu'à 40 ans!!!) plus jeunes que ces messieurs.
Les actrices matures de Hollywood n'ont assurément pas besoin qu'un collègue masculin – qui se trouve d'ailleurs du côté fun d’un double standard dont il ignore l’existence – vienne miner leur crédibilité en les faisant passer pour des capricieuses qui refusent de vieillir, alors que c'est plutôt l'industrie qui refuse d'octroyer aux femmes des chances égales aux hommes.
Crédit image : Vulture
Maintenant, place aux résultats…
Kaley Cuoco s’incline devant Russell Crowe, qui remporte par T.K.O. le titre de champion du monde TPL pour le commentaire le plus inutile et régressif du mois, catégorie poids lourds. Bravoooo!
Êtes-vous d’accord avec cette décision unanime des juges (lololol)?