En 2015, on ne réinvente pas la roue côté tendances hivernales. Pour vous tenir au chaud avec style, la fourrure est toujours là. Faut voir ça comme un héritage de notre patrimoine québécois! Dans ma razzia des soldes d'Après-Noël, je me suis procuré une veste sans manches en fausse fourrure. Bien qu'elle soit incontournable chez les style bloggers, comment fait-on pour la porter quand on n'est pas Anna Della Russo?
Notez toutefois que loin de moi l'idée de rouvrir le débat sur la fourrure, qu'elle soit vraie ou fausse. Personnellement, je préfère la consommer dans sa version recyclée ou imitée. Enfin, l'important c'est de s'informer sur le sujet avant de prendre position. Ça tombe bien, on vous en a parlé ici, ici et ici!
Le week-end, la veste se veut casual, jumelée à un fin lainage et un jean simple. J'aime l'idée de la ceinturer différemment : avec une bande de satin, un cordon en cuir ou un cordage tressé, ça ajoutera de la texture à l'ensemble. Enfilez une paire de bottillons pour ne pas alourdir le look, déjà volumineux dans le haut.
Crédits photo : chictopia.com