Avant Noël, l'équipe éditoriale de TPL et TPL Moms et moi sommes allées au spa. Avec l’habitude des soirées cozy du Ström, on ne se doutait pas qu’on serait dans un endroit où il fallait garder le silence complet tout le temps. À la fin de la soirée, nous nous sommes promis de faire un souper pendant Noël, parce qu’être ensemble et ne pas parler, c’est impossible.
Le souper a eu lieu vendredi dernier et pour faire plaisir à Audrey, qui travaille fort pour enlever toutes les fautes sur le site, nous avons fait un menu vegan. Parle parle jase jase, on s’est vite rendu compte qu’on ne comprenait pas toute la complexité de son mode d’alimentation. En joke pas joke, Audrey nous a dit qu’on devrait faire le défi vegan qui commençait ce lundi. Je me suis inscrite et me voici vegan du 5 au 26 janvier. Je vous explique grosso modo pourquoi je fais ça :
- Jusqu'à il y a deux ans, je mangeais de la viande à presque tous les repas. C'était inconcevable pour moi d'envisager une autre façon de manger. Avec les lundis sans viande et l’Internet, je me suis rendu compte que c’est un no big deal de diminuer sa consommation.
- Je suis accro au lait de vache depuis que je suis jeune. Genre que j’en bois tous les jours. Alors je veux pousser mes limites.
- Je veux que les gens arrêtent de penser que parce que j’aime la viande et les autres produits animaliers, je suis incapable de sortir de ma zone de confort et de ne pas en manger.
- Ça va augmenter ma consommation de légumes à un niveau jamais atteint (même si j'en mange déjà beaucoup), pis mon compost va être content!
Aussi, je trouve ça important de spécifier que je ne fais pas ça pour me « nettoyer » ou pour perdre du poids. Je suis extrêmement contre les régimes, et faire un défi vegan va me permettre d’ajouter des nouvelles recettes à mon alimentation tout en me faisant adopter de nouvelles habitudes alimentaires.
En vrac :
Je vais mauditement m’ennuyer de ces aliments : beurre, lait, fromage, miel.
Je me suis acheté : plein de lentilles, des noix, du chocolat noir, des fruits séchés, encore plus de noix.
J’ai peur : de ne pas savoir comment remplacer les cravings que j’ai et de ne pas trouver des choses à manger quand j’oublie de me faire un lunch.
Je vous reparle de mon expérience bientôt.
Est-ce que vous avez déjà relevé le défi de devenir vegan? Si oui, c’est quoi vos meilleures recettes?