Aller au contenu
La fois où Marie-Eve a testé de la crème solaire et un soin pour les cheveux pour TPL!

Dans la vie en général, je suis comme Émilie et j’ai tendance à procrastiner, parce que je travaille relativement bien sous la pression. Surtout à l’université, j’étais la championne des nuits de 3 heures pour pouvoir finir la rédaction de mes travaux pas toujours à temps. Mes articles sur TPL ne font pas exceptions, HA! À la différence près que j’aime écrire sur ce que je lis, huhu.
 
Tout ça pour dire que j’ai procrastiné mon compte-rendu des produits reçus en cadeau à notre party TPL cet été. Mieux vaut tard que jamais qu’ils disaient!
 

Ombrelle - TPL
Crédit photo : Marie-Eve Tougas

 
Lotion solaire pour le visage Ombrelle (SPF 60)
 
Je sais, janvier n’est pas spécialement le mois idéal pour parler de crème solaire. Mais comme Léonie nous l’a déjà dit et répété, c’est important de se crémer la face durant la saison froide, à cause de la neige qui réfléchit les rayons du soleil. Je n’en ai pas mis aussi souvent que j’aurais souhaité durant l’été, MAIS ma peau fait une réaction à ma crème de jour depuis quelques semaines. Je me suis donc tournée vers ce petit tube en attendant que ça passe.
 
Il faut savoir que c’est une lotion et non une crème : je n’avais pas lu la mention « lotion ultra fluide » sur le flacon… Le truc, c’est d’en verser un peu au creux de sa main, pour pouvoir y tremper les doigts et la répartir convenablement sur le visage. Changement immédiat : ma peau est douce et ne pèle pas aussitôt l’après-midi entamé. J’ai aussi l’impression de ne pas avoir le visage (trop) gras après l’application, contrairement à d’autres crèmes ou lotions solaires. Sa protection SPF 60 est parfaite pour mon teint de rouquine, mais par précaution, j’en ai quand même souvent remis lors de mes usages estivaux. Finalement, l’odeur s’estompe assez rapidement, juste assez pour vous donner l’envie de fuir dans le Sud pendant une semaine durant les vacances…
 

Vidal Sassoon - TPL
Crédit photo : Marie-Eve Tougas

 
Soin pour cheveux colorés Vidal Sassoon Pro Series Color Finity
 
Je me fais teindre les cheveux depuis quelques années déjà, parce que j’HAGUIS les 6 cheveux gris cachés sous ma teinture. Quand Carolane m’a donné le tube, j’étais vraiment contente… jusqu’à ce que je réalise que j’avais opté pour une teinture plus près du blond que du roux pour l’été. J’ai donc commencé à utiliser le sérum il y a à peine quelques semaines, après être redevenue rousse. C’est simple d’utilisation : squeezer l’équivalent d’un vingt-cinq sous dans la main, étendre et répartir sur les cheveux mouillés et laisser agir 2 minutes, puis rincer. Je l’utilise 1 fois/semaine, entre mon shampoing et revitalisant. Je ne peux pas confirmer à 100 % que ma couleur ne décolore pas (ça reste roux-rouge), mais j’ai bien l’impression que le sérum l’empêche de moins « couler » lorsque je me lave/rince les cheveux. En plus, il sent vraiment bon et je suis presque triste d’avoir à me rincer la tête!
 
Seriez-vous tentées par ces produits?

Plus de contenu