Celles ayant déjà fait du surf savent qu'il s'agit d'un sport exigeant qui sollicite tous les muscles du corps, même ceux dont on ignorait l'existence. C'est pourquoi je me suis renseignée afin de connaître les meilleurs exercices pour me préparer, question d’éviter les muscles endoloris dès la première journée!
Il faut garder à l'esprit que ce sera le mouvement le plus répétitif que vous aurez à faire pour passer de la position à plat ventre à debout sur votre planche en l'espace de quelques secondes.
Voici une solution de rechange pour celles qui ont moins de facilité avec la version originale :
2. Le balancement avec kettlebell
Afin de ne pas vous blesser, gardez toujours le dos droit et ne tentez pas d'arrêter le kettlebell dans sa levée. Laissez-le plutôt redescendre entre vos jambes et terminez l'exercice dans cette position.
3. Exercice d'équilibre au choix
Pour cet exercice, libre à vous de décider ce que vous voulez faire. Ici, toutes vos positions de yoga sont les bienvenues, car l'équilibre est à travailler au plus haut point. Il sera constamment stimulé durant vos séances de surf. Voici donc ma suggestion :
Ce mini plan d'entraînement est à faire durant les 2 semaines qui précèdent votre départ, à raison de 3 à 4 fois par semaine et en 3 séries de 9 à 15 répétitions, selon votre forme physique. Surtout, n'oubliez pas de faire un peu de cardio, puisque ce sera essentiel pour tenir le coup!