Quoi porter dans un bureau mal isolé pour éviter d’avoir l’impression de travailler dans un igloo!
Laurence LebelComme vous le savez, j'ai une nouvelle job. Bon, c'est plus tant une nouvelle job vu que ça fait 6 mois que je vous en parle. Ceci dit, mon bureau est situé dans une vieille batisse qui fait partie du patrimoine de la ville de Montréal. Et qui dit patrimoine dit aussi vieille structure et surtout fenêtres mal isolées qui laissent entrer le froid comme jamais.
À mon poste de travail, j'ai à peu près l'air de ça :
Cela dit, avec mes tops collègues, on a décidé de se trouver des solutions pour vaincre le grand froid et pouvoir travailler sans porter gants et mitaines.
La clé du succès : LE LAYERING aka s'habiller en pelures d'oignons, comme dirait mon père!.
Pour vrai, c'est vraiment la meilleure chose ever dans toute l'humanité. Ça permet de rester très lady à l'extérieur tout en ayant all the combines sous vos petits kits!
Il est aussi tout à fait possible de porter une bonne paire de collants en dessous d'un legging plus épais. Résultat : vos petites pattes seront bien au chaud autant durant votre marche du midi que lors de vos meetings. En plus, vous pourrez avoir vraiment beaucoup de swag si vous décidez de rocker un legging hors-de-l'ordinaire!
Vous pouvez aussi opter pour ces magnifiques collants en laine de mérinos (mérinos = la vie guys, au cas où vous le saviez pas!) de la compagnie Mondor. C'est littéralement un must si vous êtes frileuses, mais insistiez quand même à porter de jolies robes durant l'hiver.
Finalement, il reste toujours l'option de la chaufrette près des pieds ou des infusions de thés à répétition. Vous pouvez aussi plastifier les fenêtres. Il suffit d'avoir un bon escabeau, un séchoir et quelques skills.
Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour rester au chaud dans un bureau mal isolé?