Aller au contenu
La déesse des mouches à feu, une inspiration au goût du jour!
Crédit: life.wevorce.com

(Rappel : n’oubliez pas que le compte-rendu de Mauvaise foi de Marie Laberge aura lieu vers la mi-janvier. À vos capes de détectives, mesdames!)
 
Quand j’étais ado, j’ai toujours admiré ceux et celles qui rockaient des looks aux allures grunge ou punk. J’ai commencé à m’habiller plus flyé pendant le cégep, donc vers 17-18 ans. L’ex-mari de ma mère haïssait ça pour mourir, il disait que j’allais corrompre mes petits frères (de 15-16 ans). Je me rappelle d’avoir beaucoup ri en entendant certains de ses préjugés.
 
À cet âge, on est tous un peu comme Catherine dans La déesse des mouches à feu : on veut faire partie de la gang. J’en ai déjà parlé la semaine passée, parce que les référents culturels sont vraiment importants dans cette période de notre vie et nous permettent de bâtir notre identité. Les vêtements, c’est une autre façon de s’exprimer. Catherine et ses amis se définissent beaucoup de cette façon; j’ai donc choisi de faire des looks inspirés d’elle et de son amie Marie-Ève.
 

 
C’est la fameuse soirée de la nouvelle coupe de cheveux : l’ensemble de gauche est inspiré de Catherine, qui elle est inspirée par Pulp Fiction. #Inception En plus, elle porte les bottes en peau de serpent que sa mère lui a offertes. J’imagine très bien Marie-Ève porter son chandail rentré dans la jupe : ça donne un air plus années 50 ou rockabilly. Comme Catherine mentionne dans le roman, tout le monde avait déjà commencé à imiter le style de Keven.
 

 
C’est le soir du dernier party au campe. Catherine n'en fait qu’à sa tête et sort un soir d’école; c’est aussi la dernière tournée de Keven. Elle emprunte des vêtements à son amie Marie-Ève, et je cite : « J’ai choisi un chandail à franges vraiment dess avec un aigle à tête blanche pis le drapeau américain dessus. » Impossible à trouver! Par contre, j’ai eu beaucoup de plaisir à naviguer les Internets à la recherche du parfait chandail. J’ai donc fait un combo crop top + veste à franges à la place. Marie-Ève est sensée porter un bustier léopard, mais j’y ai rajouté un blouson en jeans pour structurer le tout.
 
Quel était votre style vestimentaire au secondaire?

Plus de contenu