Aller au contenu
Horoscope : vos prévisions interstellaires pour 2015!
Crédit: oneminuteastronomer.com

2014 est déjà fini… et Galaxine trouve que tout ça a passé bien vite. Ce ne fut pas une année facile pour tout le monde et 2015 ne le sera pas non plus. Des fois ça va bien aller, des fois moins. Des fois vous serez heureux, des fois moins. Pour faire face à toute cette incertitude, je vous ai concocté un petit guide astrologique pour 2015.

Bélier (21/03 – 19/04)
Tout ce qui pouvait changer a changé en 2014, vous pensez… mais non. Un deuxième déménagement est à prévoir. Beaucoup de tapisserie à gratter. Vous avez aussi le projet d'un deuxième enfant (ou d'un deuxième diplôme, j'hésite) et ça se concrétisera au printemps. Votre niveau d'énergie est plutôt bas, vous avez beaucoup couru à la fin de 2014 et il semblerait que vos batteries ne soient pas rechargées. Quelques jours de congé en janvier vous feront du bien. Regardez les émissions du matin (Clodine existe-t-elle encore?) et tout ira mieux.

Amour : bof
Argent : rebof
Santé : correct

Taureau (20/04 – 20/05)
Tout le monde s'est passé le mot pour vous mettre de la pression en début 2015 et vous vous sentiez épuisé avant même d'avoir bu votre première gorgée de mousseux à minuit le 1er janvier. Vos parents, votre boss, une collègue de classe, une amie exigeante, un chum jaloux, un chien affamé, du linge sale. Aucune seconde à vous pour pouvoir respirer un peu et regarder de vieux épisodes de l'Auberge du chien noir. En juin, vous prendrez enfin les vacances que vous vous êtes promises depuis quelques années. Elles vont tourner au vinaigre. Votre mère vous l'avait pourtant dit de laisser votre passeport dans le coffre-fort de l'hôtel…

Amour : beaucoup
Argent : c'est rare
Santé : de fer
 

Gémeaux (21/05 – 20/06)
Pour vous, l'année va commencer en grand. Une nouvelle d'importance capitale que vous attendiez depuis longtemps va vous sauter dans face et donner une tangente bien particulière au reste de 2015. Le poste convoité? Le bébé attendu? L'admission à l'université? Un concours à Cuba avec 10 amis et Éric Lapointe? Pas sûre, mais je vois beaucoup de positif et croyez-moi, vous en aurez besoin. Vers le mois de mai, vous vivrez beaucoup de confusion en raison d'une situation familiale. Vous serez tenté de vous tourner vers l'alcool. C'est non.

Amour : pas pire
argent : ish
Santé : dans l'tapis

Cancer (21/06 – 22/07)
Jusqu'en novembre, vous pouvez aisément rester couché : il ne se passera pas grand-chose de votre bord. Mais rendu là, watch out. Tout ce que vous connaissez de la vie et du monde va basculer, mais d'une façon agréable, surprenante. Vous y serez préparé grâce à moi, mais ce sera tout de même un choc, surtout pour votre entourage. Un changement de sexe pour certains, des mèches un peu pâles pour d'autres, mais beaucoup de bouleversements pour tous. Vous commencerez même à entrevoir 2016 sous un jour différent : un déménagement à l'étranger?

Amour : you go, gurl
Argent : trop
Santé : toussez dans votre pli de coude
 

Lion (23/07 – 22/08)
Si on vous avait demandé de décrire votre année de rêve, vous auriez décrit 2015. Au travail, tout va bien, dans votre vie sociale, vous êtes pratiquement une star, votre famille vous voue un culte, vos pairs vous admirent, vous êtes dans une forme herculéenne… votre démarche est pleine de swag et vos dents sont plus blanches que la peau d'une Irlandaise en vacances en Antarctique. Vous avez tendance à remettre les choses en question, par contre, alors cette apparence de bonheur extrême vous laisse perplexe et vous n'arriverez pas à en profiter, car vous aurez peur que tout s'arrête. Oh, l'ironie.

Amour : all day, every day
Argent : plein les poches
Santé : de quoi mettre le Collège des médecins en faillite

Vierge (23/08 – 22/09)
Des procédures judiciaires en cours d'année vont ralentir le rythme habituellement effréné de votre vie de jeune adulte. Ces soucis avec les forces de l'ordre et l'autorité vous rappelleront vos brèves périodes de rébellion adolescente et vous serez tenté de retomber dans ces eaux familières. C'est ce qu'une minorité d'entre vous fera : évasion vers le Mexique. Cette entreprise très risquée me semble un peu extrême, aussi je vous suggère (parce que j'ai vu le futur) de rester au Canada et d'attendre la fin des procédures… c'est toujours bien rien qu'une couple de contraventions non payées.

Amour : pas fort
Argent : ça va dépendre de l'amende
Santé : on a vu pire

Balance (23/09 – 22-10)
Vous travaillez depuis des années à ce projet et il est sur le point de prendre fin. Cela vous procure à la fois bonheur et anxiété, car comment entreprendre la suite? Excellente question. Vous nous ferez part de vos expériences, parce que je ne sais pas trop où tout ça s'en va. Ce que je sais, c'est qu'une nouvelle que vous n'attendiez pas vous tombera dessus à la mi-juillet. Vous le prendrez plutôt mal au début parce que vous aimez tout prévoir, mais vous saurez accepter ce cadeau de la vie. Pensez mariage ou naissance imminente.

Amour : tellement
Argent : pas tellement
Santé : vous aurez la face boutonneuse

Scorpion (23/10 – 22/11)
Si on vous avait dit, il y a 5 ou 10 ans, que 2015 serait synonyme d'autant de changements, vous ne l'auriez pas cru. Entre la personne que vous êtes aujourd'hui et celle que vous serez en décembre 2015, il y a un monde. Chirurgie plastique, relooking, exil, faux nom, abandon de vos enfants, nouvelle carrière (fictive, pour maintenir les apparences) : voilà autant de nouvelles facettes de votre vie que vous ne connaissiez qu'en rêve jusqu'ici. Bonne chance… ou plutôt semoga sukses.

Amour : du nouveau
Argent : une nouvelle devise
Santé : ça, ça ira

Sagittaire (23/11 – 21/12)
Vous protesterez beaucoup et souvent jusqu'à la mi-avril. Vous avez le sentiment d'avoir perdu le contrôle sur votre destinée, et ça vous met en beau joual vert. Votre chien semble même avoir développé son propre horaire et répond maintenant à ses propres commandements. Vos parents se font de plus en plus insistants et demandent à comprendre votre projet de vie, sans quoi ils vous renieront. Vous vous procurerez un véhicule tout neuf à la fin du mois d'avril et enfin, tout rentrera dans l'ordre. Votre chien et vos parents vous pardonneront vos écarts momentanés.

Amour : éventuellement, peut-être
Argent : moins après avril
Santé : au top

Capricorne (22/12 – 19/01)
On ne vous comprend plus, au travail. Janvier et février seront des mois de remise en question professionnelle. Votre chum de longue date se montrera très encourageant, vous en serez reconnaissante, mais ne lui démontrerez pas le même soutien lorsqu'il aura besoin de vous en milieu de saison estivale. Ce sera un difficile moment pour votre couple. Vos amis se tournent de plus en plus vers vous comme la force tranquille du groupe sur laquelle s'appuyer, mais tout ça a un effet pervers sur votre équilibre mental. Vous basculez doucement. La fin 2015 sera troublante, mais tout changement dans votre cas sera bon et bien géré. Pas de panique.

Amour : si bien jusqu'en juillet…
Argent : des dettes, de l'insouciance
Santé : les nerfs vont lâcher vers octobre…

Verseau (20/01 – 19/02)
Quelle joie de commencer une nouvelle année! Quelle joie de faire face à l'inconnu, de vous laisser surprendre! Quelle ivresse, que cette destinée tracée devant vous dont vous ne connaissez que les tout débuts! Oui, vous tapez sur les nerfs de tout le monde avec votre légendaire optimisme et votre tite face de « fais-toé-z'en-pas ». Vous allez vous mordre la langue (pour vrai, ce n'est pas une métaphore) en février et vous découvrirez que tout n'est pas toujours beau, Verseau. Votre insouciance se cassera la margoulette sur de mauvaises nouvelles parvenues jusqu'à vous par rapport à un proche. De grandes décisions s'imposeront alors et mettront fin à votre bohème.

Amour : éternel
Argent : abondance irrégulière
Santé : négligée

Poissons (20/02 – 20/03)
On ne vous prend pas souvent au sérieux, parce que vous taisez normalement vos intentions et vos opinions. Les autres vont tomber en bas de leur chaise, parce que vous faites la résolution pour 2015 de ne plus tourner la langue dans votre bouche et d'enfin mettre votre pied à terre. Cette année, le poisson transcende son signe, dépasse son espace astral et rejoint le magnétisme de signes en mode affirmatif comme les Lions et les Sagittaires. Bref, vous pétez votre bocal et grand bien vous en fasse. Des ondes de choc sont à prévoir dans votre cercle social (on aimait bien votre docilité), mais vous trouverez des remplaçants ailleurs. Go, poissons!

Amour : oui, enfin
Argent : fini l'épargne plate
Santé : la vraie victime de 2015

***Avis de non-responsabilité : je ne suis pas astrologue. Les prédictions ci-dessous ne se réaliseront donc certainement pas. Toute ressemblance avec votre réalité est un signe du destin… NOT.

Plus de contenu