Bilan TPL 2014 : chapitre 3.

Crédit photo: findavenue.ie

C'est le jour 3 de la rétrospective TPL! Voici les highlights de 2014 selon quatre autres ladies de l'équipe. (Pour les deux premières parties, voir ICI et ICI)

Jennifer
 
Meilleurs moments : emménager avec mon copain. Même si on a eu une passe dure cet automne, je suis maintenant certaine qu’il est l’amour de ma vie et que je suis le sien. J’ai été vraiment angoissée avec ça pendant les trois dernières années : j’avais peur qu’il me laisse du jour au lendemain. J’ai aussi terminé mes études et trouvé une job dans laquelle je vais me sentir bien. Je crois davantage en moi.
 
Pire moment : arrêter peu à peu de voir mon père et de lui parler. Je me suis rendu compte qu’il se foutait complètement de ce que je devenais, de mes passions, de mes ambitions, de ma réussite, de ma vie en général. Il n’a d’yeux que pour mon frère, son gars qu’il voulait tant. Pour arrêter de me faire mal avec ça, j’ai décidé de couper les ponts. Non seulement ça me gruge trop le dedans, mais c’est aussi vraiment dur de se dire que son père, ben c’est pas un père.
 
Apprentissage : j’ai su me dire : « Jen, arrête de pleurer pour rien et va consulter. Tu vas te sentir plus en contrôle et tu n’auras plus l’impression d’avoir une tonne de briques sur le dos. » Je garde de moins en moins de choses pour moi et ça fait du bien en chien.
 

 
 
Crédit photo : giphy.com

Julie
 
J’ai eu 30 ans. L’année a commencé en plein tourbillon promo de mon premier album et elle se termine dans le tourbillon de ma première fin de session en droit. Comme quoi la vingtaine n’est pas ce qui m’aura réservé le plus de surprises dans la vie.
 

Crédit photo : goodreads.com

Andréanne
 
Meilleur et pire moment 1 : combattre ma peur et faire ma première plongée de nuit. C’est la chose la plus tripante/épeurante que j’ai faite de ma vie ever!
 
Meilleur et pire moment 2 : vaincre ma crainte de l’engagement et devenir proprio avec mon chum. Deux mots : lave-vaisselle.
 
Apprentissages : je sais maintenant comment ouvrir des pistaches. Et je suis capable de faire des deals avec moi-même. De me dire, par exemple : « OK, fine, tu restes plus tard au travail, mais quelle heure serait raisonnable, tu penses? 19 h? OK, c’est raisonnable. 19 h 30, max. »
 
 
Daphné
 
Meilleur moment (à part ma nouvelle job) : Déménager avec mon petit chum. Même si ce n’est pas facile tous les jours et que je réalise que je contrôle un peu trop l’état de l’appartement, je sais que je suis crissement chanceuse de partager ma vie avec ce gars-là.
 
Pires moments : Me faire remercier 15 minutes avant la fin de la journée, un vendredi, sans pouvoir dire bye à mes collègues. Mes deux mois sans job où j’ai douté de moi en siouplait.
 
Apprentissages : Ça ne vaut pas la peine d’être aussi dure envers moi-même. Pis c’est correct d’être dans la moyenne. #beigelife
 

Crédit photo : blog.oup.com
 

Avez-vous fait des prises de conscience particulières en 2014? Lesquelles?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES